Nous contacter

Sélection A

ALG-TANZ : L’EN avec un 11 remanié de A à Z ?

Publié

le

fares benlamri balade hotel

La qualification pour les 8e de finales en poche, Djamel Belmadi va aborder le troisième et dernier match du premier tour face à la Tanzanie avec plus de certitudes et moins de stress. Une occasion pour distribuer quelques cartes et mettre plusieurs joueurs dans le bain. Assurément, on aura droit à un onze inédit. On est tout ouïe…

C’est une certitude : Djamel Belmadi va composer avec une équipe inédite à l’occasion du match Algérie – Tanzanie de ce lundi, comptant pour le 3e et dernier match du premier tour de la CAN-2019 dans le groupe C. Pour des raisons diverses, le sélectionneur national compte bien mettre au repos la plupart des joueurs, pour ne pas dire pratiquement tous, qui ont disputé les deux premiers matches face au Kenya (victoire 2-0) et le Sénégal (victoire 1-0).

Le sélectionneur national compte profiter de la situation du groupe – l’Algérie étant déjà qualifiée – pour donner du temps de jeu aux remplaçants. Cela va permettre aux titulaires de souffler. A Attal et Benlamri de voir leur carton jaune effacé – en cas de deuxième carton lors du 3e match, ils risquent d’êtres suspendus pour les 8e – et enfin d’offrir du temps de jeu aux remplaçants, Belmadi n’ayant utilisé que 15 joueurs depuis le début de la CAN (le 11 habituel, en plus de Delort (2 fois), Abeid (2 fois), Brahimi et Fares).

Autrement dit sept joueurs, les deux gardiens remplaçants inclus, n’ont joué aucune minute depuis le début de la CAN. D’où la décision de Djamel Belmadi de composer avec une équipe complètement remaniée face aux Taïfa Stars. à moins que Bounedjah et Bennacer ne soient maintenus pour maintenir la dynamique. Le coach des Verts devrait cela étant dit repartir avec son schéma tactique de base. L’idée de jeu reste la même. Seuls les acteurs vont changer…

Équipe probable : Mbolhi (Doukha ?), Zeffane, Tahrat, Halliche, Farès – Abeid, Bennacer, Boudaoui – Ounas, Brahimi, Bounedjah (Delort ?)

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

>> Suivez-nous également sur nos réseaux sociaux :

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.