Nous contacter

Equipe Nationale

ALG-ZIM : avec un nouveau maillot et sans Benlamri face aux Warriors !

Publié

le

abdellaoui bedrane black stage novembre 2020 zimbabwe

L’équipe nationale a effectué ce mercredi son dernier entraînement avant d’affronter le Zimbabwe, ce jeudi soir (20h00), dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2021. Cette ultime séance a été marquée par la présence de Bensebaini et Abdellaoui, arrivés plus tôt dans la journée. Les Verts arboreront un nouveau maillot Adidas ce soir face au Zimbabwe, sans Benlamri forfait !

Il y avait du monde ces deux derniers jours à Sidi-Moussa. Au moins deux délégations officielles se sont succédées pour saluer les Verts et les encourager, nous dit-on, à la veille de sa confrontation face au Zimbabwe.

Mardi soir, c’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi qui fut l’hôte des Verts. Le MJS a été reçu dans la soirée par Kheierddine Zetchi et Djamel Belmadi et avait partagé le dîner avec le groupe en marge d’une visite officielle et solennelle qui marque le dégel des relations entre la FAF et la tutelle.

zetchi khaldi visite sidi moussa novembre 2020

Mercredi, c’était au tour du Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, flanqué du MJS, Khaldi, d’être accueilli à Sidi-Moussa, au cours d’une visite protocolaire qui se veut un témoignage de soutien des autorités à l’équipe nationale. Un couac s’est produit durant son passage avec une coupure d’électricité à Sidi Moussa pendant près d’une heure.

Benlamri out pour le premier match

Plus tôt dans la journée, les joueurs de l’EN ont été soumis aux habituels tests anti-Covid, comme l’exige le protocole. Cette opération était prévue initialement mardi, mais elle a été reporté pour libérer la place à un shooting photo avec le nouveau maillot dans le planning de l’EN. A 20h et comme précisé en préambule, les Verts ont effectué une dernière séance d’entraînement qui se voulait une répétition générale d’avant match. Cette séance a été marquée par la présence de Bensebaini et Abdellaoui, arrivés plus tôt dans la journée. A contrario, Djamel Benlamri continue à s’entraîner seul en raison d’une blessure à une cheville. Le solide défenseur de l’OL restera néanmoins avec le groupe et fera le déplacement à Harare avec l’espoir de le récupérer pour la manche retour face au Zimbabwe, prévue lundi prochain.

La conférence de Belmadi avant le match :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.