Nous contacter

Equipe Nationale

ALG-ZIM : La liste de Belmadi connue ce dimanche

Publié

le

belmadi delort entrainement stage rouge pays bas octobre

Le stage de l’Équipe Nationale en prévision de la double confrontation face au Zimbabwe débutera lundi au CNT de Sidi-Moussa. A l’occasion, Djamel Belmadi a présélectionné exactement 50 joueurs, tous susceptibles, sur le papier, d’être retenus dans la liste finale qui sera dévoilée à la presse dimanche soir.

Djamel Belmadi ne déroge pas à ses principes. Comme lors du stage du mois d’octobre, le sélectionneur national a ratissé large et arrêté une liste longue comme le bras de joueurs susceptibles de participer à la double confrontation face au Zimbabwe, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN-2022.

En tout et pour tout, Belmadi a remis à la FAF une liste de 50 joueurs dont les noms ont été envoyées aux services du Premier Ministre en vue de leur faire délivrer des autorisations d’entrée sur le territoire national, fermé au trafic aérien depuis le printemps dernier dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire.

Benlamri, Atal, Boudaoui de retour, Belfodil dans la liste élargie

En gros, l’ancien sélectionneur du Qatar a retenu à peu près le même groupe qui avait affronté le Nigéria et le Mexique en amical le mois d’octobre dernier. A la différence, qu’on s’attend cette fois aux retours, du reste logiques, de Djamel Benlamri, Adam Ounas, Youcef Atal et Hichem Boudaoui. Ces derniers, absents du stage du mois d’octobre pour des raisons diverses, devraient logiquement faire partie du groupe des 23 qui jouera pour la qualification des Verts pour la messe du football africain au Cameroun dans un peu plus d’un  an.

Pour l’heure, la liste de Belmadi pour le Zimbabwe reste un secret qu’il ne partage qu’avec ses plus proches collaborateurs. En principe, elle sera rendue publique ce dimanche soir à l’issue de toutes les journées de championnats en Europe. Le sélectionneur national attend toujours le dernier moment pour la communiquer pour être sûr qu’il n’y ai pas de défections de dernière minute. Des cas, comme celui d’Aouar, détruit par Deschamps, puis rappelé en urgence pour suppléer la défection de Fekir, on s’en passera volontiers !

>> Voir la liste de l’adversaire, le Zimbabwe :

Zimbabwe : les Warriors avec toutes leurs armes face à l’Algérie

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.