Annoncé comme étant acquis à l’Équipe nationale, Amine Gouiri entretient-il toujours le mystère quant à son arrivée chez les Verts ? Est-il réellement à la disposition de Djamel Belmadi, comme certaines informations tendent à l’affirmer ? La Gazette du Fennec a mené des investigations et a pu faire le point auprès de sources proches du dossier du cas Amine Gouiri. Explications.
La certitude à l’heure actuelle est qu’Amine Gouiri a tranché pour quelle sélection il jouera dans l’avenir. Le natif de Bourgoin-Jallieu a en effet donné son accord de principe à l’ancien président de la FAF, Djahid Zefizef, de représenter l’Algérie. Ce dernier a quitté ses fonctions en ayant la certitude d’avoir arraché l’accord verbal de l’attaquant de 23 ans dont l’apport à l’Équipe nationale n’est plus sujet à débat.
Sauf que concrètement, le processus de qualification d’Amine Gouiri avec l’Algérie n’est qu’à ses premiers balbutiements. Une source au fait du dossier a révélé à La Gazette du Fennec que le joueur formé à l’Olympique Lyonnais n’a pas encore entrepris les démarches nécessaires à sa qualification. Cela comprend la rédaction de la lettre d’engagement dans laquelle il demande le changement de la nationalité sportive. A ce document manuscrit, il faudra aussi adjoindre les photocopies de son passeport algérien qu’Amine Gouiri a obtenu récemment.
En gros, le dossier de qualification de l’attaquant du Stade Rennais est pour l’heure vide. Ce qui écarte de facto la possibilité de le voir prendre part au stage du mois de septembre qui précède le match face à la Tanzanie. A moins donc que le joueur envoie son dossier dans les heures qui viennent l’éventualité de le qualifier avant l’annonce de la prochaine liste de Djamel Belmadi attendue aux alentours du 1 septembre est quasiment inexistante. Ce qui n’exclut pas, cela étant dit, son arrivée pour le mois d’octobre comme annoncé plus tôt par nos soins, pour peu que les démarches administratives soient faites d’ici là. En attendant les faits concrets, Gouiri a donné, ceci reste la seule certitude, son accord verbal à seulement Djahid Zefizef pour rejoindre les Verts.