A moins de 3 semaines du prochain regroupement de l’équipe nationale, Houssem Aouar est loin d’être compétitif. Souvent blessé et relégué au statut de remplaçant à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain est en posture délicate. En effet, tout cela n’optimise pas ses chances pour une convocation en mars par le sélectionneur Djamel Belmadi.
Sa dernière apparition sur les terrains remonte au 4 février dernier contre l’ESTAC Troyes en Ligue 1 Uber Eats. De retour d’une blessure aux quadriceps, il faisait une passe décisive pour le succès 3 buts à 1 des Gones. Par la suite, il ne rejouera plus puisqu’il est resté sur le banc en championnat face au RC Lens et en Coupe de France pour la réception du Lille OSC.
Trop peu compétitif dans un milieu ultra-concurrentiel
Laurent Blanc s’est fait à l’idée de composer sans le binational qui est loin du niveau qu’on lui a connu il y a deux saisons de ça. Et lors des trois dernières sorties, il n’était pas sur la feuille de match. Motif avancé: blessure. Il est évident qu’Aouar n’est pas dans les meilleures dispositions pour que sa convocation chez les Verts soit justifiée sportivement.
En outre, la forme de Hicham Boudaoui, Abdelkahar Kadri et Adem Zorgane, sans citer les Zerrouki, Bentaleb ainsi que Bennacer permet à Djamel Belmadi de se passer d’un Aouar peu compétitif. Le milieu de l’EN est pléthorique et ultra-concurrentiel à l’heure actuelle. Désormais, il faudra voir si le Lyonnais parvient à inverser la tendance lors des deux semaines à venir. Une éventualité peu probable. Surtout pour un joueur en fin de contrat.