Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Cameroun: Mahrez en veut toujours à Gassama

Publié

le

gassama

Le 29 mars dernier, l’équipe nationale loupait la qualification en Coupe du Monde 2022 au Qatar. C’était à l’issue d’un scénario dramatique au match “retour” du dernier tour qualificatif face au Cameroun abrité par le stade Mustapha-Tchaker. C’était “le pire moment” en carrière pour Riyad Mahrez, capitaine du soir. Ce dernier, pense que l’arbitre Bakary Gassama “a joué un grand rôle” dans cette désillusion.

Certes, il n’était pas le Fennec le plus brillant ce soir-là. Mais il était tout autant affecté et concerné par ce cuisant échec. Pour Mahrez, cette sortie de route contre les Camerounais était “le pire moment” de sa carrière. D’ailleurs, il reconnaît qu’il “n’arrive toujours pas à m(s)’en remettre”.

Le mental a pris un sacré coup

A ses yeux, “l’arbitre joue un grand rôle dans ce match. Mais le scénario, il est incroyable. Ça n’existe pas”. D’ailleurs, les physionomies hitchcockiennes, le sociétaire de Manchester City en a vécues ces derniers mois. Ainsi, il note qu’“un mois après, scénario incroyable aussi. Je perds avec City contre le Real (demi-finale de Champions League UEFA NDLR)”.

Ainsi, le gaucher souligne qu’“il faut être fort mentalement”. On peut donc comprendre que ces deux rendez-vous manqués ont impacté sur le moral de l’ancien sociétaire de Leicester City. En effet, le grand Mahrez, on ne l’a plus revu depuis ce match “retour” de C1 au Santiago Bernabeu. On peut, par ricochet, comprendre que son affection est sincère.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.