Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF : Cherki et Adli, le point sur ces deux dossiers

Publié

le

Adli Cherki

En cette période de renouveau côté algérien pour le stage de mars, notamment Farès Chaibi qui a officialisé son arrivée sur le navire il y a quelques heures seulement, les noms de Rayan Cherki (19 ans) et de Yacine Adli (22 ans) sont évoqués avec insistance sur les réseaux sociaux. Renseignements pris auprès de sources très crédibles, nous pouvons affirmer qu’il n y a rien de fait concernant ces deux cas.

Mis de côté par les Rossoneri depuis un bon bout de temps, Yacine Adli ne viendra pas tout de suite en équipe d’Algérie. La source de l’information ? Son frère aîné rencontré hier par notre reporter spécial au stade San Siro lors du match opposant l’AC Milan à la Salernitana (1-1). Aucun contact n’existe actuellement entre la FAF et le milieu offensif franco-algérien. Ce dernier a pour priorité de se démarquer en club et n’a pas encore envisagé de carrière internationale. En manque de temps de jeu en Italie (121 minutes jouées en 25 matchs possibles cette saison), Adli préfère d’abord se stabiliser de ce côté. Un choix logique du joueur, qui est malgré tout très intéressé par le projet Algérie.

Autre nom qui est au centre des spéculations ces dernières heures, Rayan Cherki. Depuis nos dernières nouvelles au sujet du Lyonnais, rien n’a vraiment bougé. Selon nos informations, il n y a aucun contact entre la Fédération de Djahid Zefizef et le milieu de terrain des Gones. Le joueur de 19 ans a très peu d’attaches avec l’Algérie, il n’y a d’ailleurs jamais mit les pieds, et n’a donc pas l’ambition de porter le maillot des Verts. Cherki a donc clairement pour but l’équipe de France – sauf accident de parcours -, et compte bien s’imposer avec l’équipe Espoirs lors du prochain Euro 2023.

>> LGDF en visite à San Siro :

https://www.instagram.com/reel/CpxKzG7opp1/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.