Accueil Equipe Nationale Algérie/Liste de la CAN 2025 : Petkovic s’accorde un dernier sursis
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Liste de la CAN 2025 : Petkovic s’accorde un dernier sursis

Partager
Petkovic Bougherra Vert
Partager

Certaines sélections comme le Burkina Faso, adversaire de l’Algérie lors de la CAN 2025 dans le groupe “E”, ont déjà communiqué leur liste officielle de joueurs retenus pour le tournoi. Sachant que le dernier délai pour envoyer les “squads” finaux à la Confédération africaine de football (CAF) est fixé pour le 11 décembre, soit 10 jours du début de l’épreuve, Vladimir Petkovic a décidé d’en profiter. Le sélectionneur des Verts attendra le dernier match de l’Algérie A’, prévu ce mardi (18h00) face à l’Irak, en phase de poules à la Coupe Arabe FIFA 2025 pour finaliser ses plans.

Le match Algérie – Irak sera important. Si sur le plan comptable, il ne sera probablement pas si vital que ça, ce duel sera l’ultime test pour certains Verts A’ susceptibles de venir renforcer l’EN A. On pense particulièrement au trio que composent Adil Boulbina, Redouane Bekrane et (un degré moindre) Victor Lekhal.

Boulbina et Berkane jouent pour une place à la CAN

Les deux premiers nommés ont particulièrement brillé à l’occasion de la dernière sortie face au Bahreïn et le succès 5 buts à 1, le plus large jusque-là dans la compétition arabe qui se tient au Qatar du 1er au 18 du mois en cours. Boulbina a planté un doublé alors que Berkane a – lui aussi – fait trembler les filets par deux fois en obtenant – en prime – un penalty et délivrant 1 passe décisive.

Naturellement, cela ne pouvait qu’accentuer l’intérêt de Petkovic avec l’éventualité de les promouvoir chez les A. Loin des statistiques, il y a aussi Lekhal qui a montré de belles choses dans l’entre-jeu. Notamment sur le plan tactique et celui de l’impact. Après, on peut penser que l’ancien sociétaire du Havre AC a moins de chances d’intégrer le milieu de terrain de la sélection principale. La raison ? Il y a déjà trop de monde dans ce secteur. De plus, Petkovic a la pleine conviction que Ramiz Zerrouki remplit parfaitement son rôle.

Tougaï entre deux eaux

Pour ce qui est de Boulbina et Berkane, la donne serait plus positive. En effet, en l’absence de Youcef Belaïli et Amine Gouiri, Boulbina peut être une alternative. De son côté, Berkane présente un profil dont les Fennecs ne disposent pas. Costaud, agile et bon finisseur, l’ancien fer de lance de la JS Kabylie, actuellement pensionnaire d’Al Wakrah SC (Qatar), pourrait arracher une place pour la CAN 2025. D’autant plus que chaque sélection peut rallonger sa liste de 4 joueurs, pris en charge par la Fédération algérienne de football (FAF), et piquer un total éventuel de 27 éléments pour l’aventure. On peut donc penser que Petkovic pourrait activer cette option.

Pour finir, on notera que Mohamed Amine Tougaï, jouera – lui aussi – pour une place à la CAN 2025. Constamment appelé par Petkovic, le défenseur central de l’Espérance de Tunis a été mis à la disposition de Bougherra qui l’a retenu pour l’épreuve qatarie. C’était pour pallier le forfait d’Ayoub Ghezala. C’est pour dire que Tougaï est entre deux eaux aux yeux du Bosnien qui pourrait le repêcher. Cela dépendra de sa prestation ce mardi parce qu’il devrait évoluer aux côté d’Achref Abada, plutôt brillant (il faut le relever) dans son rôle de défenseur central.

Partager
Related Articles
Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ / Coupe Arabe : L’effectif de Bougherra (enfin) au complet !

Quelques heures avant le dernier match de poules face à l’Irak, l’équipe...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Petkovic face à un souhait non exaucé

À la fin du dernier rassemblement de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic avait...

Gouiri
#Team DZActualités

OM : Le comeback de Gouiri a désormais une date !

Absent des terrains depuis le mois d’octobre en raison d’une blessure à...