Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie-Mali: Benrahma, du mieux mais un blocage persistant

Publié

le

Benrahma avant

Saïd Benrahma a été aligné d’entrée par Djamel Belmadi pour la réception du Mali ce mercredi en amical. Le milieu-offensif a montré beaucoup de bonne volonté durant les 66 minutes qu’il a passées sur la pelouse. Toutefois, avec lui, on a toujours l’impression qu’il y a un truc qui coince avec la sélection. Même quand il pète la forme en club.

Du mieux, il y en avait dans la prestation de Benrahma face aux Maliens. En face, il avait deux très bons défenseurs, à savoir Hamari Traoré et Kouyaté Boubakar, sur lui à chaque attaque. Malgré cela, le sociétaire de West Ham United a essayé de bien faire les choses.

D’ailleurs, il a lancé le match avec sa frappe sur le poteau du portier Ismael Diawara dès la 2e minute. Mais son occasion la plus franche était celle à la 14e minute. Servi en retrait par Karim Aribi, le remplaçant de Youcef Belaïli a repris le ballon du plat du pied. Malheureusement, sa mire n’était pas bien ajustée car son tir a été repoussé par le keeper adverse.

Bonne coordination avec Touba

A la recherche d’un but qui pourrait définitivement le libérer, l’ex-joueur de Brentford n’a pas hésité à demander à Mahrez s’il pouvait frapper le penalty. Mais le capitaine, lui aussi en quête de confiance dans l’exercice, a préféré garder la main. Après la pause, Benrahma est revenu avec les mêmes intentions. Bien que Touba lui prenait un peu de place sur son couloir, il a su gérer les permutations et laisser au latéral gauche de mettre en valeurs ses capacités offensives. On mettra cela à l’actif de Benrahma.

En revanche, on peut relever une ombre au tableau: ses centres qui n’étaient pas bien travaillés. Il sortira peu après l’heure de jeu (66′) pour laisser Belaïli, titulaire habituel, reprendre place. Ce dernier n’a pas fait mieux. Surtout que Léris n’a pas pu assurer le même apport que Touba, qu’il a suppléé. Dans l’ensemble, la copie de Benrahma était assez bonne individuellement. Mais Belmadi attend certainement plus de lui s’il veut pérenniser sa place chez les Fennecs.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.