Nous contacter

A La Une

Record d’invincibilité : L’Albiceleste dépasse les Verts

Publié

le

Algerie argentine

Victorieux lors de l’ultime test face aux Émirats AU (5-0), avant d’aborder leur premier match de Coupe du Monde face à l’Arabie Saoudite (mardi 11h00 algérienne), l’Argentine vient officiellement, grâce à ce large succès, de dépasser le record d’invincibilité de 35 matchs détenu par l’Algérie. 

Les records sont faits pour être battus. Alors que L’Albiceleste avait égalé le record détenu par El-Khadra depuis près d’un an (15 janvier 2021), face à la Jamaïque le mois de septembre dernier, les coéquipiers d’Angel Di Maria, auteur d’un doublé, viennent officiellement de dépasser (36 matchs sans défaite) ceux de Riyad Mahrez ce mercredi à l’occasion d’une rencontre de préparation face aux Emirats Arabe Unis.

L’Algérie n’est donc plus 2ème au classement du record d’invincibilité mais pointe désormais à la 3ème place devant l’Espagne, le Brésil et derrière l’Italie de Mancini et de Chiesa, qui reste à la 1ère place de ce classement avec 37 matchs sans défaite.

Mais ce record pourrait être aussi égalé par les Argentins mardi prochain en cas de victoire face à l’Arabie Saoudite pour leur première sortie en Coupe du Monde Qatar 2022. Si tout se passe bien pour les doubles champions du Monde (1978, 1986), ils devraient dépasser les Italiens lors de leur deuxième sortie en CDM face au Mexique le 26 du mois en cours.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.