Accueil Actualités #Team DZ Algérie-Maroc/Maillot polémique du Raja : Yousri Bouzok dans l’embarras
#Team DZActualités

Algérie-Maroc/Maillot polémique du Raja : Yousri Bouzok dans l’embarras

Partager
Bouzok
Partager

Alors que le Raja Casablanca a décidé, comme l’ensemble des clubs marocains engagés dans les compétitions interclubs CAF, d’arborer la carte du Sahara Occidental annexé, les joueurs Algériens, sociétaires desdites équipes, peuvent vite se retrouver dans l’embarras. D’ailleurs, Yousri Bouzok, attaquant vedette des Rajaouis, aurait demandé à cacher ce message politique, pour le match en Ligue des Champions CAF contre l’AS FAR ce soir (20h), afin de ne pas être mêlé à des problèmes par rapport à l’Algérie, son pays.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat marocain, Bouzok a ,jusque-là, survécu aux répercussions des relations très tendues entre l’Algérie et e Maroc. Particulièrement après l’épisode du match RS Berkane – USM Alger. Mais, pour cette saison, le Raja Casablanca a décidé de prendre part aux hostilités et de floquer sa tunique de la carte controversée qui engloutit le République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Un épisode qui peu précipiter le divorce

Cette démarche embarrasse clairement Bouzok qui ne souhaite pas se retrouver empêtré dans ce conflit politique. Il a donc demandé à jouer avec un équipement sans ce message “taciturne” de la part des Marocains. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 15 apparitions toutes comme titulaire cette saison, Bouzok n’a pas tout à fait l’atout des performances individuelles de son côté.

Avec un contrat qui expire en juin prochain, son aventure risque de devenir compliquée dans les jours ou semaines à venir. Sa situation est à suivre de très près. La saison passée, il avait pu s’en tirer car il tournait à plein régime et ses statistiques (15 buts et 12 passes en 32 matchs) représentaient une certaine immunité. Dans le cas où les choses tournent mal, des clubs algériens de premiers rangs pourraient songer à la “rapatrier”.

Partager
Related Articles
Sayoud Bouzok
FennecVideos

Al Riyad-Al Raed (1-3) : Sayoud buteur sur une passe de Bouzok

Le duo algérien d’Al Raed, Yousri Bouzok et Amir Sayoud, s’est une...

cherrad dz
Equipe NationaleSélection A

CAN : Abdelmalek Cherrad et le “bon-mauvais” souvenir du Maroc

Abdelmalek Cherrad était l’une des attractions des Verts lors de la CAN...

CAN 2025 Maroc
ActualitésAfrique

CAN 2025/Maroc : L’herbe, stade d’hallucinations

Le Maroc s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations dans sa...