Absent lors des deux dernières rencontres du Paris FC, Samir Chergui souffre d’une blessure à l’ischio-jambier, qui l’empêchera également de figurer dans le groupe parisien pour la réception de Toulouse, samedi soir, à l’occasion de la 16ᵉ journée de Ligue 1.
L’entraîneur du PFC, Stéphane Gilli, a confirmé l’information en conférence de presse d’avant-match, précisant que son défenseur n’était pas encore remis. « Samir est trop juste, donc on ne va pas prendre le risque », a expliqué le technicien. La rencontre Paris–Toulouse sera par ailleurs la dernière avant la mise à disposition des internationaux africains qui rejoindront leurs sélections pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations. C’est le cas notamment de Kebbal et de Chergui.
Malgré sa blessure actuelle, Samir Chergui devrait être rétabli à temps pour prendre part à la CAN 2025 au Maroc. D’autant plus que l’entrée en lice des Fennecs est programmée pour le 24 décembre, un délai qui laisse au joueur le temps nécessaire pour retrouver pleinement la forme. La liste de Vladimir Petkovic sera dévoilée ce samedi, et Samir Chergui y est attendu. Il rejoindra ensuite logiquement le stage de préparation de l’équipe nationale, prévu à partir de lundi prochain au Centre technique national de Sidi Moussa.
Gilli favorable au maintien des internationaux
Interrogé concernant la décision de la FIFA d’offrir aux clubs une semaine de plus pour garder leurs joueurs concernés par la CAN, Gilli s’est montré satisfait malgré les contraintes pour les sélections : « C’est bien d’avoir le plus de choix possible. S’ils étaient partis le 8 décembre, comme cela avait été évoqué, j’aurais peut-être eu moins d’options. Donc, de mon côté, je suis très content de pouvoir les garder jusqu’au 14. Après, je l’ai déjà dit : je comprends que ce soit compliqué pour les sélectionneurs et les sélections, mais il y a des règlements, et ce n’est pas à nous de les gérer. »
Aucun doute sur leur implication
Le technicien parisien s’est également voulu rassurant quant à l’état d’esprit de ses joueurs concernés par la CAN. « Maintenant, non, je ne suis pas inquiet. Ils restent concernés, ce sont des professionnels. Ils savent qu’après le match contre Toulouse, ils seront pleinement concentrés sur leur objectif avec leur équipe nationale. Mais je n’ai aucun doute sur leur implication ni sur ce qu’ils vont donner dans le match de demain. »
LIRE EGALEMENT : Borussia Dortmund : Mystère autour d’Elias Benkara
