Nous contacter

Actualités

Algérie – Sierra Leone : Belmadi devra trouver le juste milieu

Publié

le

belmadi milieu zerrouki bedrane jaune doha preparation can 2021

Pour le premier test de l’Algérie dans la CAN-2021, Djamel Belmadi se passera d’Ismaël Bennacer (suspension) le balancier de son milieu de terrain. Aussi, il pourrait devoir trouver un suppléant pour Ramiz Zerrouki sa sentinelle habituelle. Le risque d’avoir un entre jeu déséquilibré face à la Sierra Leone est présent. Le sélectionneur devra faire des choix.

 Il y a 6 jours, pour le seul test amical contre le Ghana, les Verts ont débuté avec Ramiz Zerrouki et Adem Zorgane dans la zone médiane avec Yacine Brahimi placé plus haut en numéro 10. La paire avait donné satisfaction et on pensait alors que la paire qui donnera le tempo dans le milieu était trouvée pour palier à l’absence de Bennacer.

Aligner Feghouli pour assurer l’équilibre ?

Et voilà que Zerrouki, auteur d’une excellente prestation, risque grandement de ne pas pouvoir prendre part au match d’aujourd’hui. Cela oblige Belmadi à revoir ses plans. La première option devrait être Haris Belkebla qui pourrait s’associer à Zorgane. Par ailleurs, il y a la carte Sofiane Bendebka, l’une des satisfactions la Coupe Arabe FIFA 2021 remportée au Qatar.

En tout cas, afin de donner une stabilité certaine pour le cœur du jeu, le coach d’El-khadra pourrait devoir faire jouer Sofiane Feghouli. Ce dernier, qui revient de blessure, est habitué de faire un sacré abattage et colmater les brèches quand il est aligné. Chose que Brahimi ou Boulaya ne peuvent pas vraiment assurer. Est-ce que l’entraîneur va précipiter son incorporation dans ce contexte “urgent” ? on saura quel est le choix de Belmadi dans les prochaines heures. Mais il faut avouer que la très éventuelle défection de Ramiz brouille les plans et menace l’aplomb.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.