Nous contacter

Equipe Nationale

CAN 2021 | Algérie-Sierra Leone (ce mardi à 14h) : Le vif du sujet !

Publié

le

affiche sierra leone graphic mahrez design

C’est ce mardi à 14h que la campagne africaine de l’équipe nationale débute officiellement. Et c’est en champions en titre que les Algériens animeront la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Pour démarrer, il y aura cette opposition contre la Sierra Leone au stade de Japoma. La mise en route dans un tournoi est compliquée et les Verts devront faire en sorte de ne pas caler.

Pour aller au bout, il faudra démarrer du bon pied. Et Djamel Belmadi le sait très bien. Surtout que l’objectif a été affiché. Pour lui et ses protégés, le but sera, encore une fois, de triompher.  « On mettra tout en œuvre pour essayer de garder notre titre », a-t-il assuré.

Et pour cette première sortie, c’est la “modeste” Sierra Leone qu’il faudra évincer. La mission paraît (largement?) faisable sur papier. L’affiche s’annonce déséquilibrée mais le coach de l’EN ne veut pas que ses joueurs soient des proies au verbe sous-estimer. D’ailleurs, ce lundi en conférence de presse, il l’a rappelé en notant que : « la Sierra Leone était dans le groupe du Nigeria et du Bénin dans les qualifications de cette CAN. Ils ont ce match référence au Nigeria où ils ont fait 4-4. Il faudra faire attention, il n’y a pas de petites équipes en Afrique ». Limpide.

Les Sierra Léonais visent l’exploit

En effet, les Sierra Léonais n’ont pas disputer le tournoi continental depuis 25 ans. Et ils seront confrontés au tenant qui n’a pas perdu depuis 34 rencontres. « Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe algérienne qui est l’une des meilleures équipes d’Afrique, voire du monde. Mais nous n’avons pas peur de l’affronter », a lancé John Keister, homologue de Belmadi. Aussi, il dira que « nous connaissons le record de l’Algérie mais le match se joue le jour J ».

Clairement, ses poulains n’auront rien à perdre. Ce qui pourrait constituer un avantage en soi. Ainsi, il ne serait pas honteux pour eux de défendre tout au long de la partie ou mettre le bus devant la cage dans l’espoir de prendre au moins une unité. Ces scénarios sont ceux du match piège par excellence et les Fennecs devront faire très attention.

In fine, notons que dans l’autre match du groupe “E”, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale ne s’expliqueront que mercredi à 20h. Et on souhaite qu’au terme de la première journée, les camarades de Riyad Mahrez auront les trois points et la meilleure différence de buts. Cela leur permettra de bien se placer dans leur quartet et avoir une vue dégagée sur les 1/8 de finale.

L’avant match Algérie-Sierra Leone avec Khaled Lemmouchia dans “C’est vous l’Expert” :

Groupe E : Ce qu’il faut savoir sur les adversaires de l’Algérie !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021