Accueil Equipe Nationale Algérie U23 – CAN 2023 (Maroc) : Les Verts préparent la double confrontation face à l‘Ethiopie
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 – CAN 2023 (Maroc) : Les Verts préparent la double confrontation face à l‘Ethiopie

Partager
Algerie U23
Algerie U23
Partager

A la suite de la disqualification de la RD Congo, la sélection nationale U23, drivée par Noureddine Ould Ali, est en regroupement à Alger avec comme objectif de préparer la double confrontation contre son homologue Ethiopienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Total Energies, prévue au Maroc 2023.

Contrairement à Djamel Belmadi qui se base surtout, sur des joueurs algériens, évoluant à l’étranger, le sectionneur Ould Ali, n’a convoqué que deux joueurs évoluant en Europe, probablement en raison du fait qu’il ne s’agisse pas d’une date FIFA. Il s’agit de Naïm Laidouni (Nîmes Olympique) et Nassim Benaissa (Berrichone Chateauroux). Côté, locaux, on retrouve 4 joueurs du MCA, 3 joueurs de la JSK et de CRB, 2 joueurs de l’USMA, l’ESS, le CSC et le PAC. Les autres équipes, à savoir : Skaf ElKhemis, le WA Tlemcen, la JS Saoura, le MC El Bayadh, l’O. Médèa et l’ASO Chlef, comptent un seul joueur chacun.

Notons toutefois l’absence de joueurs chevronnés pour ce stage à l’instar de Mohamed Aït El Hadj (USMA) et Mohamed Islam Belkhir (CRB), qui ont participé au CHAN 2022 avec Madjid Bougherra, mais qui sont sans doute absents en raison de leur participation en compétition africaine avec leur club.

L’Ethiopie pourrait déclarer forfait !

Ainsi donc, le sectionneur Ould Ali a convoqué 28 joueurs pour ce stage, au cours duquel, il a programmé des séances biquotidiennes avec un volet physique dans la matinée, à partir de 9h00, avant une seconde séance, en fin d’après-midi, soit exactement, à partir de 18h00, sur le terrain annexe du stade du 5-juillet. A noter enfin que ce regroupement sera ponctué par une rencontre amicale, demain, mardi à 11h00 face à la sélection nationale militaire sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger.

Pour rappel, la double confrontation face à l’Ethiopie est prévue pour le 8 ou 9 mars concernant la manche aller à Addis Abeba et le 12 mars pour la manche retour à Alger. Toutefois, selon certaines indiscrétions, la sélection éthiopienne U23 n’est pas encore certaine de s’engager dans ce repêchage inattendue pour la qualification à la CAN 2023. Dissoute depuis plus d’un an, la sélection ne serait pas suffisamment prête et la Fédération éthiopienne songerait à déclarer forfait. Cela conduirait à une qualification automatique de l’Algérie pour le dernier round de qualification face au Ghana à la fin du mois de mars.

La liste des 28 joueurs convoqués : 

ghjg

Elim. CAN-2023 U23: Un rebondissement avec le repêchage de l’Algérie

Partager
Related Articles
Algérie Sénégal
Equipe NationaleSélection A

CAN 2023/Préparation : Un adversaire de dernière minute pour les Verts!

L’équipe nationale commencera à se rassembler ce mardi au Centre technique national...

Algerie Palestine
Equipe NationaleSélections Jeunes

Match amical / Algérie U23-Palestine : Ce mardi à 18h00 à Annaba

Sans compétition depuis qu’elle a raté sa qualification aux Jeux Olympiques de...

Algerie Soudan U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Les 23 de Manaa pour faire face à la Palestine

Le sélectionneur national des U23, M. Yacine Manaa, a convoqué 23 joueurs,...

Algerie Soudan U23
Équipe NationaleVideos

Algérie-Soudan / Jeux Sportifs Arabes : Voir le match en Direct (Live) – streaming

L’équipe d’Algérie U23 affrontera l’équipe olympique du Soudan ce vendredi dans le...