Nous contacter

Equipe Nationale

Amical Algérie – Nigéria : jamais deux sans trois

Publié

le

Algerie Nigeria

La dernière confrontation entre l’Algérie et le Nigéria date du 9 octobre 2020. Sur la pelouse du Worthersee Stadion, à Klagenfurt, en Autriche, les 2 équipes s’opposaient pour la 22ème fois de leurs histoires. Si les deux ogres du continent se sont opposés dans diverses compétitions africaines, ils se sont rencontrés pour la première fois en joute amicale lors de cette soirée autrichienne. La Gazette du Fennec vous avait conté les précédentes oppositions. A relire ICI

En hibernation depuis pratiquement un an, pour cause de COVID-19, les 2 équipes se sont s’opposaient pour la 1ère fois de leur histoire en match amical le 9 octobre 2020. Les 2 coachs ont profité de ce match pour effectuer une large revue d’effectif. De côté algérien, Djamel Belmadi a même présenté un onze inédit pour débuter la rencontre. On a ainsi vu les titularisations entre autres d’Oukidja, Halaimia, Benrahma et… Delort en attaque.

Dans un match de reprise, les camarades de Riyad Mahrez ont vite pris l’avantage grâce à un but de Bensbaini (6ème minute). Sur un corner de Farid Boulaya, Ramy Bensebaini reprend d’une tête rageuse le ballon qui trouve sur son chemin la poitrine d’Andy Delort. Le défenseur du Borussia Mönchengladbach qui a bien suivi l’action n’avait qu’à pousser le ballon dans les filets du Nigéria, inscrivant ainsi son 4e but en sélection. Ce but prématuré a permis aux Verts de bien gérer la suite de la rencontre. Les Greens Aigles ont essayé de pousser pour égaliser mais la paire centrale Mandi-Tahrat a bien tenu. En seconde période, l’Algérie a continué à avoir la mainmise sur le jeu. Le sélectionneur algérien a pu faire certains changements. Ainsi Medioub a pu fêter sa première sélection. Score final 1-0 pour les protégés de Belmadi. Grace à cette victoire, Belmadi aura donc réussi à conserver l’invincibilité de son équipe en enchaînant son 19ème match sans défaite, et voir passer les Verts devant leur concurrent avec 9 victoires au compteur contre 8 défaites (et 5 nuls).

Algérie Nigéria 2020

Algérie Nigéria 2020

Algérie Nigéria 2020

Belmadi Algérie Nigéria 2020

Ce soir, à Oran, les 2 protagonistes se retrouveront pour la 23ème fois. La dernière fois qu’ils se sont opposés à Oran, en septembre 2005 (qualification de la coupe du monde 2006), les coéquipiers d’Obafemi Martins avaient infligé un cinglant 5-2 aux camarades de Saifi et Bougherra. Une autre époque…

Algérie Nigéria 2006

Algérie Nigéria 2006

Aujourd’hui Les Guerriers du désert ont une nouvelle génération de joueurs et sortent d’une double victoire contre le Nigéria (CAN 2019 et match amical de 2020). Enchaineront-ils une 3ème victoire de suite ? Comme on dit : jamais 2 sans 3 !

Fateh Le Coach, pour La Gazette du Fennec.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.