Nous contacter

Equipe Nationale

Amical Algérie-Suède: Flou autour de la rencontre

Publié

le

team onze depart zeghba zorgane touba mandi zerrouki amical algerie nigeria septembre 2022 stade oran

L’équipe nationale devrait disputer deux matchs amicaux à l’occasion de la fenêtre internationale exceptionnelle de novembre. L’une desdites sorties opposera, si tout se passe bien, l’Algérie à la Suède. Prévue dans un premier temps en France, la partie ne s’y déroulera pas en raison du refus des autorités locales (à Marseille et au Havre) d’accorder l’aval pour programmer ce duel. Ainsi, la boite chargée d’organiser le match devra trouver une autre terre d’accueil pour l’explication. Un sacré embarras.

Selon nos informations, deux solutions sont envisagées. La première est d’aller à Stockholm. Quant à la deuxième, elle consisterait à se produire en Algérie. Au stade 5 juillet 1962 (Alger) plus précisément puisque toutes les autres enceintes ne sont pas exploitables à cette date pour des raisons organisationnelles liées au CHAN-2022.

Les Suédois pourraient refuser de jouer en Algérie

Tout n’est donc pas ficelé et cela pourrait constituer une menace pour ce “match test” booké pour le 19 novembre. La Fédération algérienne de football (FAF) devra convenir à un accord avec son homologue suédoise. Il n’est pas certain de voir les camarades d’Emil Forsberg venir jouer sur nos terres. Programmer cette explication en Europe serait la solution qui arrangerait les deux parties. Mais où sachant que la France craint des débordements le jour “J”?

Par ailleurs, on note que Riyad Mahrez & cie devraient disputer un premier match contre une sélection africaine quelques jours plus tôt (le 16 novembre probablement) avant de donner la réplique à la Suède trois jours plus tard. L’Afrique du Sud, la Mauritanie et le Burkina Faso sont cités comme potentiels sparring-partners des Verts.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.