En plus de disputer 2 rencontres officielles face à l’Ouganda (04 juin) et la Tanzanie (08 juin) dans les éliminatoires de la CAN-2023, l’équipe nationale devrait jouer un match amical en clôture de la date FIFA de juin. Alors que la Fédération algérienne de football (FAF) semblait proche de conclure une rencontre face au Paraguay pour le 14 juin, le plan est tombé à l’eau. Désormais, l’idée et de se rabattre sur un sparring-partner africain.
Décidément, rien n’est fluide du côté de l’EN. Que ce soit pour la liste de juin ou le programme, tout est sens pêle-mêle. En tout cas, les Verts devaient jouer les Paraguayens mais ce duel n’aura pas lieu pour des raisons organisationnelles. La complexité de domicilier la partie en Europe n’aurait, à priori, pas permis de caser cette rencontre amicale.
Par conséquent, Djamel Belmadi et les Fennecs pourraient se rabattre sur un adversaire africain pour répéter leurs gammes avant les échéances à venir. Pour rappel, le Paraguay n’est pas qualifié pour la prochaine Coupe du Monde. La sélection sud-américaine a terminé 8e sur 10 équipes engagées dans les éliminatoires pour le rendez-vous qatari dans la zone CONMEBOL. Dans cette campagne, Almiron & cie n’ont gagné que 3 de leurs 18 tests. Quoi qu’il en soit, l’Uruguay ne donnera pas la réplique à l’Algérie le 14 juin prochain. La piste a été définitivement écartée.