Comme il fallait s’y attendre de nombreux pays qualifiés pour le Mondial 2018 veulent affronter la sélection algérienne. Ainsi les Fédérations belge, iranienne et sud-coréenne ont sollicité la FAF pour conclure un match amical en mars et en mai 2018, a appris l’APS auprès de l’instance fédérale.
La Belgique et la Corée du Sud, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet) ont émis le souhait d’affronter les Verts pour préparer le mondial russe qui verra l’absence de l’Algérie selon l’APS ainsi que l’Iran selon une source iranienne qui reprend une déclaration du sélectionneur Carlos Queiroz.
Contacté par l’APS, le manager général de l’équipe nationale Hakim Medane, tout en évitant de dévoiler les noms des équipes qui souhaiteraient rencontrer l’Algérie en amical, a indiqué que la FAF “est en train de recevoir des propositions de certains pays qualifiés pour le Mondial, dont les adversaires en Russie sont des sélections maghrébines avec un style de jeu qui se rapproche de celui de l’équipe nationale.“
https://twitter.com/FootballPersian/status/937809018634035200
La Belgique évoluera dans le groupe G en compagnie de la Tunisie, de l’Angleterre et du Panama alors que la Corée du Sud est versée dans le groupe F en compagnie de l’Allemagne (tenant du titre), le Mexique et la Suède, selon le tirage au sort effectué vendredi dernier à Moscou alors que l’Iran affrontera le Maroc, le Portugal et l’Espagne dans son groupe.
La même source indique qu’un autre adversaire de choix s’est manifesté auprès de la FAF : le Portugal de Cristiano Ronaldo. “Il y’aura probablement deux matchs amicaux contre des mondialistes en mars et mai prochains, mais pour le moment rien n’a encore été décidé. Il s’agit de toute une procédure notamment sur le plan organisationnel et le lieu du déroulement de ces matches“, a expliqué Medane qui a tenu le même discours dans l’émission “C’est vous l’Expert“ ce lundi.
Yassine B, LGDF