Nous contacter

Equipe Nationale

Amicaux (octobre) : les détails du stage et le mystère de la liste

Publié

le

belmadi jongle entrainement feghouli bensebaini

En prévision du stage de l’Autriche, qui débutera officiellement le lundi 5 octobre prochain, la FAF n’a prévu aucun vol spécial depuis Alger. La petite délégation, composée d’une dizaine de personnes, s’envolera depuis Alger à bord d’un vol régulier de la compagnie Air France. Aucun joueur local ne sera du voyage.

Contrairement à ce qu’elle fait d’ordinaire, la fédération algérienne de football n’a prévu aucun de vol spécial à l’occasion  du stage du mois d’octobre. La dizaine de personnes composant la délégation de la FAF en partance lundi depuis Alger voyagera à bord d’un vol de la compagnie aérienne Air France.

Outre le staff médical et administratif, sera également du voyage le président Kheireddine Zetchi et quelques-uns de ses plus proches collaborateurs.

Il est prévu que la délégation des Verts voyage, par contre, à bord d’un avion spécial de l’Autriche vers les Pays-Bas, le 10 octobre prochain. Un avion sera affrété par la FAF, par l’occasion, a appris La Gazette du Fennec d’une source autorisée.

Belmadi attendra la dernière minute pour la liste

Crise sanitaire oblige, Djamel Belmadi a décidé apparemment de retenir  un groupe composé exclusivement de joueurs professionnels. Pour l’heure, le sélectionneur national garde sa liste sous le coude et préfère temporiser encore un jour ou deux avant de la rendre publique. Selon notre source, l’ancien coach d’Al Duhail préférerait attendre la fin des journées des différents championnats européens de ce week-end avant de communiquer sa liste.

Comme le risque de défections de dernière minute, pour blessure, Covid-19 ou autre, n’est pas à écarter, Belmadi prend donc son temps avant d’arrêter définitivement la liste des joueurs qui prendront part à ce premier stage de l’année 2020, pour ne la communiquer que dimanche soir, en principe. De nombreux joueurs sont ainsi en attente et ne savent toujours pas s’ils sont effectivement retenues dans la liste finale ou non. Et pour ne rien arranger, l’ambassade de France a refusé de délivrer des visas à certains membres du staff médical et administratif qui devaient faire partie de la délégation de l’EN pour les deux matches amicaux contre le Nigeria et le Mexique.

Le contenu de la liste pour les matches du Nigéria (le 9 octobre) et le Mexique (le 13 octobre) demeure donc un mystère au moment où la plupart des sélectionneurs ont déjà révélé leurs groupes respectifs. Chacun sa façon de procéder et il faudra s’en accommoder…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.