Nous contacter

Actualités

Amir Sayoud, ce n’est pas trop tôt

Publié

le

GetPaidStock.com 61be19822f4e9

Enfin! C’est ce qu’Amir Sayoud a dû se dire lorsqu’il a vu qu’il faisait partie des 26 noms retenus par Vladimir Petkovic pour la date FIFA de septembre. La convocation du meneur de jeu en sélection est un aboutissement après une (très) longue attente. Cependant, à bientôt 34 ans, cette arrivée chez les A semble un peu tardive.

Depuis la Coupe Arabe FIFA 2021 remportée par l’équipe nationale À de Madjid Bougherra au Qatar, son nom revenait constamment pour venir renforcer les Fennecs. Sauf que Djamel Belmadi n’a jamais appelé Sayoud en dépit de ses performances remarquables en Saudi Pro League et d’une présence constante dans les listes élargies de l’EN.

Superbe dribbleur avec les qualités d’un numéro 10 comme on n’en voit plus trop, il n’a jamais concrètement intéressé Belmadi car il ne collait pas trop au dispositif du 4-3-3 privilégié par le sélectionneur de l’époque.

 Combien peut-il durer ?

Mais cela semble changer avec Petkovic qui a fini par appeler le pensionnaire d’Al Raed FC (Arabie saoudite). “Amir Sayoud est un joueur expérimenté avec des qualités techniques exceptionnelles, il sait aussi être décisif avec des buts et passes décisifs. À lui maintenant de faire ce qu’il faut sur le terrain, comme tous les joueurs et aussi le staff”, a déclaré le Bosnien en conférence de presse ce jeudi.

Il reste désormais à voir combien le gaucher va pouvoir durer en équipe nationale et s’il a le mental pour jouer à un niveau d’exigence élevé. Lui qui a souvent eu du mal à s’imposer quand il est passé par des clubs où il y a beaucoup de pression comme Al Ahly SC ou le MC Alger. Plus que son âge, c’est le mental qui sera déterminant. Même si on peut penser qu’El Khadra pouvait tirer profit de ses qualités bien plus tôt.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.