Auteur d’une excellente saison avec Anderlecht, sacré Champion de Belgique, Sofiane Hanni ne devrait pas quitter les Mauves cet été malgré l’intérêt prononcé de quelques clubs anglais et allemands. La direction du club a décidé de prolonger le bail du capitaine bruxellois jusqu’en 2021 avec à la clef une très forte revalorisation salariale. L’Algérien devrait signer son nouveau contrat dès son retour de vacances !
Transféré l’été dernier pour 2 millions d’euros en provenance de Malines, Sofiane Hanni a inscrit 13 buts et distillé 19 passes décisives pour sa première saison avec Anderlecht. Des performances qui ont permis au club bruxellois de remporter le titre de Champion de Belgique après quelques années de disette.
Désireux de faire une bonne figuration en Ligue des Champions la saison prochaine, Anderlecht a ainsi blindé le contrat de son international algérien. Pour repousser les prétendants, la clause libératoire du joueur algérien est passée à 25 millions d’euros. Son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2021 et son salaire doublée, selon les indiscrétions de la presse belge, passant de 600 000 euros à 1,2 millions d’euros annuels.
“Roi des assists de la Jupiler Pro League, Hanni a surtout attiré l’attention de grands clubs lors de son match à Manchester United en Ligue Europa. Mais dès le début, il a fait comprendre à Anderlecht qu’il voulait rester au moins encore un an” explique la Dernière Heure qui révèle en outre que Hanni intègre désormais le Top 5 des joueurs les mieux payés du club bruxellois où l’attaquant polonais Teodorczyk arrive en tête avec plus de 2 millions d’euros brutes annuels.
Le but de Hanni contre Manchester United :
Yassine B, LGDF