Nous contacter

#Team DZ

Angers : l’ailier gauche Billal Brahimi (21 ans) très courtisé

Publié

le

billal brahimi angers talent gaucher

Son transfert à l’OGC Nice est quasiment bouclé et pourrait rapporté au SCO d’Angers une rondelette somme dépassant les 10 millions d’euros. L’ailier gauche franco-algérien Billal Brahimi (21 ans), après 6 mois seulement en Anjou et 8 matchs en Ligue 1 affole le mercato d’hiver.

Étroitement surveillé par la DNCG, le SCO Angers pourrait céder sa pépite franco-algérienne Billal Brahimi plus tôt que prévu. Débarqué seulement en septembre dernier en Anjou et malgré un rôle de joker (8 matchs dont 2 titularisations), le talentueux ailier gauche fait beaucoup parler de lui en Ligue 1 ces derniers temps. Profitant pleinement de quelques absences dans l’effectif du SCO, Brahimi a fait étalage de ses qualités techniques et sa force de pénétration durant ce mois de janvier.

Si bien qu’il a tapé dans l’œil de la cellule de recrutement de l’OGC Nice (2ème de Ligue 1) qui cherche un joueur offensif de son profil. En effet, l’entraineur Christophe Galtier a donné son aval pour son recrutement et la presse française évoque un transfert imminent d’ici la fin du mercato. Le natif de Beaumont-sur-Oise (95, région parisienne) se serait mis d’accord avec les Aiglons pour un contrat de 3 ans et demi alors que le club présidé par Saïd Chabane empocherait une indemnité estimée à 11 millions d’euros (bonus compris).

bilal brahimi talent angers sco ailier gauche

Il veut jouer avec l’Algérie

Pour ceux qui suivent les talents d’origines algériennes, Billal Brahimi n’est pas un inconnu, loin de là. Formé en région parisienne (Saint-Ouen puis Cergy-Pontoise) il passe très tôt par le Portugal à Leixoes FC puis s’exile en Angleterre à Middlesbrough chez les jeunes (U18 à U23). Le jeune gaucher rejoint ensuite durant l’été 2019 le Stade de Reims où il progresse en réserve. Prêté en National au Mans, il joue une saison pleine (34 matchs, 12 buts et 10 passes décisives) et tape dans l’œil de nombreux recruteurs. Après un retour dans l’effectif pro rémois il est finalement cédé pour 1 million d’euros au SCO d’Angers qui est en passe de réaliser une excellente affaire avec ce joueur au profil atypique. Puissant et généreux dans l’effort, Brahimi aime provoquer et déstabiliser les défenses avec sa technique et son gabarit qu’il utilise à bon escient. International français chez les U19 (2 sélections amicales en 2018), Billal Brahimi possède assurément un profil qui devrait plaire à Djamel Belmadi. Selon nos informations, il a déjà été approché par la FAF en 2019 et avait donné son accord pour rejoindre les U23 sans être appelé par la suite. En effet, rencontré par un journaliste de La Gazette du Fennec en zone mixte après un match au Parc des Princes face au PSG, en octobre dernier, Brahimi n’a pas caché (en off) son intérêt pour l’Algérie même s’il n’a pas souhaité s’exprimer publiquement sur le sujet après ses premiers pas en Ligue 1. Affaire à suivre.

Billal Brahimi dans ses œuvres avec Angers:

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.