Himad Abdelli était très proche de rejoindre l’Olympique de Marseille dès cet hiver. En effet, l’Algérien s’était entendu sur tout sur le plan personnel avec les Marseillais. C’était avant que l’Angers SCO ne complique son départ en se montrant trop gourmand pour donner un bon de sortie à un joueur qui est à 6 mois de la fin de son contrat. Pire encore, le milieu de terrain a été envoyé en réserve. Concernant cette décision, Laurent Boissier, le Directeur sportif des Scoïstes, a lâché une réponse qui sonne clairement comme du chantage au Dz.
Le sujet a déjà été évoqué par nos soins. La signature de Quinten Timber à l’OM fait que le dossier Abdelli ne soit plus si vital que ça pour les Phocéens qui veulent toujours recruter dans ce compartiment. « On n’a pas trouvé d’accord. On n’en trouvera peut-être pas. peut-être qu’il pourra venir en juillet, c’est aussi une possibilité », notait, il y a quelques jours, Medhi Benatia.
Un “déclassement temporaire” et compromis de transfert
En tout cas, avec les Angevins, le Fennec se retrouve désormais en dehors des plans de l’équipe première. Il ne sera pas disponible pour le match à venir en championnat chez le Paris FC d’Ilan Kebbal dimanche prochain (17h15). Concernant ce déclassement, Laurent Boissier a indiqué, ce vendredi en conférence de presse, que la décision “est temporaire” non sans lâcher un “s’il reste, il reviendra avec les pros”.
Il faut rappeler que le bail entre Abdelli et l’Angers SCO prend fin en juin prochain. Malgré cela, son employeur a exigé 4 millions d’euros aux Marseillais pour lâcher Abdelli. Un montant aberrant sachant que la valeur marchande de l’ancien Havrais est de 7 millions d’euros. Le club se permet de jouer avec l’avenir du Vert. Par ailleurs, il y a les rapports qui entre les deux parties qui peuvent devenir toxiques si jamais il ne bouge pas au terme de ce mercato d’hiver. Le chantage est flagrant. Pas très classe après tout ce que le Dz a montré comme implication.