Accueil Equipe Nationale Anthony Mandréa, la preuve par six!
Equipe NationaleSélection A

Anthony Mandréa, la preuve par six!

Partager
Mandrea avant
Partager

Anthony Mandréa a un nouveau statut en équipe nationale. Djamel Belmadi a arrêté sa hiérarchie au poste du gardien de but. Le portier du SM Caen a les gants du numéro 1. Une étape pour acter la succession à Raïs M’Bolhi qui a régné pendant plus de 12 ans au poste. D’ailleurs, Mandréa a pu signer un cinquième match de suite, en sortant des parades déterminantes, comme titulaire contre le Mozambique.

Pendant longtemps, il y avait cette préoccupation de trouver un digne hériter à M’Bolhi. Et Djamel Belmadi a fini par le trouver en Mandréa. Tout a commencé avec cette première convocation pour le rassemblement de juin 2022 et le match amical contre l’Iran (succès 2-1) à Doha. Le sélectionneur n’a pas hésité à titulariser celui qui venait de terminer la saison à Angers SCO dans la peau d’un titulaire en Ligue 1 française.

Un précédent depuis M’Bolhi et Chaouchi

Par la suite, l’ex Angevin était en ballotage avec Mousatpha Zeghba quand Raïs M’Bolhi n’était plus sur les listes d’El-Khadra. Selon Belmadi, il y avait concurrence. Et c’est Mandréa qui a fini par gagner sa confiance. En effet, à compter du regroupement de septembre, il est le premier choix du coach de l’EN puisqu’il a pu aligner 6 présence dans le onze de départ. Un fait à relever. Depuis M’Bolhi en 2010 (Angleterre, États-Unis, Gabon, Tanzanie, Centrafrique et Luxembourg), personne n’a pu débuter autant de rencontres consécutives.

Avant lui, c’est Faouzi Chaouchi qui avait pris les rênes “gardienestiques” pour 6 sélections d’affilée depuis son match barrage héroïque contre l’Egypte à Omdourman (Soudan) avec une série qui s’est -justement- arrêtée à 6 apparitions consécutives (Egypte, Malawi, Mali, Angola, Côte d’Ivoire et Egypte avec une expulsion en demie de la CAN-2010). Selon toute vraisemblance, à 26 ans, Mandréa pourrait avoir une sacrée longévité dans les buts Dz. Remarquable sur sa ligne lors de ses dernières capes, il a mérité son nouveau rôle et sera très attendu à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire.

Partager
Related Articles
Caen
Actualités

Ligue 2 : Caen et Mandrea officiellement relégués en National

Cette fois, c’est fini. Le Stade Malherbe de Caen est officiellement relégué...

Cherki Algérie non
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Rayan Cherki ne veut pas jouer avec l’Algérie !

Réclamé par les supporters algériens, encensé par la presse française, Rayan Cherki...

Belaïli Beaumelle
#Team DZActualités

Sur Belaïli, Beaumelle ose le parallèle avec Ronaldinho et Neymar

Youcef Belaïli est un footballeur autant fantastique que fantasque. Et ça, Patrice...

slimani islam interview en belgique tribune
Equipe NationaleSélection A

Islam Slimani estime ne pas en avoir fini !

Jamais convoqué en équipe nationale sous les ordres de Vladimir Petkovic, Islam...