Accueil Equipe Nationale Anthony Mandréa, la preuve par six!
Equipe NationaleSélection A

Anthony Mandréa, la preuve par six!

Partager
Mandrea avant
Partager

Anthony Mandréa a un nouveau statut en équipe nationale. Djamel Belmadi a arrêté sa hiérarchie au poste du gardien de but. Le portier du SM Caen a les gants du numéro 1. Une étape pour acter la succession à Raïs M’Bolhi qui a régné pendant plus de 12 ans au poste. D’ailleurs, Mandréa a pu signer un cinquième match de suite, en sortant des parades déterminantes, comme titulaire contre le Mozambique.

Pendant longtemps, il y avait cette préoccupation de trouver un digne hériter à M’Bolhi. Et Djamel Belmadi a fini par le trouver en Mandréa. Tout a commencé avec cette première convocation pour le rassemblement de juin 2022 et le match amical contre l’Iran (succès 2-1) à Doha. Le sélectionneur n’a pas hésité à titulariser celui qui venait de terminer la saison à Angers SCO dans la peau d’un titulaire en Ligue 1 française.

Un précédent depuis M’Bolhi et Chaouchi

Par la suite, l’ex Angevin était en ballotage avec Mousatpha Zeghba quand Raïs M’Bolhi n’était plus sur les listes d’El-Khadra. Selon Belmadi, il y avait concurrence. Et c’est Mandréa qui a fini par gagner sa confiance. En effet, à compter du regroupement de septembre, il est le premier choix du coach de l’EN puisqu’il a pu aligner 6 présence dans le onze de départ. Un fait à relever. Depuis M’Bolhi en 2010 (Angleterre, États-Unis, Gabon, Tanzanie, Centrafrique et Luxembourg), personne n’a pu débuter autant de rencontres consécutives.

Avant lui, c’est Faouzi Chaouchi qui avait pris les rênes “gardienestiques” pour 6 sélections d’affilée depuis son match barrage héroïque contre l’Egypte à Omdourman (Soudan) avec une série qui s’est -justement- arrêtée à 6 apparitions consécutives (Egypte, Malawi, Mali, Angola, Côte d’Ivoire et Egypte avec une expulsion en demie de la CAN-2010). Selon toute vraisemblance, à 26 ans, Mandréa pourrait avoir une sacrée longévité dans les buts Dz. Remarquable sur sa ligne lors de ses dernières capes, il a mérité son nouveau rôle et sera très attendu à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

Oukidja
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Oukidja – Petkovic : Le pétage du plan

Sa posture était déjà fragile en club avec des performances inconstantes (16...