Nous contacter

Equipe Nationale

Après Touba, une autre défection en défense?

Publié

le

djamel belmadi desespoir defaite CAN 2021 desillusion

Décidément, Djamel Belmadi devra se creuser les méninges pour les sélectionnés dans le secteur défensif à l’occasion du prochain rassemblement. En effet, avec l’incertitude Ahmed Touba, touché à l’épaule, un autre Vert présent lors des deux derniers stages en juin et septembre pourrait déclarer forfait. il s’agit de Mohamed Amine Tougai.

En effet, le pensionnaire de l’Espérance Tunis n’a pas pu prendre part au match de ce mercredi contre l’ES Hammam Sousse en Ligue 1 tunisienne. L’Algérien, titularisé contre l’Iran et la Guinée pour ses deux capes avec l’EN, qui devait être dans le onze, a ressenti des douleurs au niveau de la cheville à l’échauffement.

Nouvelles têtes à venir ?

Ne voulant pas prendre de risque, il a prévenu le staff technique et c’est Henni Amamou qui l’a remplacé dans le cœur de l’arrière-garde du Taraji. Maintenant, il faudra savoir si la blessure de l’ancien pensionnaire du NA Hussein-Dey ne l’empêchera pas d’être opérationnel pour les deux sorties amicales des Verts contre le Mali et la Suède.

Dans le cas où ça nécessitera un repos considérable, Belmadi aura plus de tracas pour former sa charnière centrale. Et en l’absence d’Abdelkader Bedrane (convalescent) et le forfait quasi-consommé de Ahmed Touba. Ainsi, il est possible de voir de nouvelles têtes dans la dernière ligne des Fennecs. En tout cas, Benayada peut dépanner dans l’axe tout comme Bensebaïni.

Cependant, sachant que la date FIFA à venir sert pour essayer des variantes, le sélectionneur pourrait recourir à de nouveaux éléments. Les noms de Samir Chergui (Paris FC) et Zineddine Belaïd (USM Alger) circulent. Même si le deuxième nommé a été retenu avec les A’ par Madjid Bougherra.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.