Nous contacter

Equipe Nationale

Un forfait important annoncé chez les Verts!

Publié

le

belmadi perdu desillusion can 2021 civ defaite abattu

Djamel Belmadi devra vraisemblablement composer sans Ahmed Touba qui s’est luxé l’épaule ce lundi face à Hatayaspor en déplacement comptant pour la 13e journée de la Süper Lig turque. Le sociétaire de Başakşehir FK cédait sa place dès la 46e minute.

Le contact semblait anodin mais l’épaule de Touba s’est déplacée et il a dû sortir dès le retour des vestiaires. Titulaire pour la deuxième fois de suite après avoir fait un match complet jeudi en Ligue Europa Conférence UEFA, le défenseur central pouvait enchaîner afin d’être en jambes pour le prochain rassemblement.

Absence de 6 semaines minimum ?

Mais voilà que cette blessure vient le couper dans son élan sachant qu’il revenait d’une blessure musculaire qui l’avait tenu éloigné des pelouses pendant près de deux semaines. Sauf miracle, l’ancien international espoir belge devrait manquer les deux prochains matchs amicaux des Verts prévus le 16 novembre face au Mali et 3 jours plus tard contre la Suède à Malmö. L’absence pour ce genre de blessure varie de 6 semaines à 3 mois.

Depuis la malheureuse soirée du 29 mars dernier contre le Cameroun, Touba semble avoir convaincu Djamel Belmadi de sa qualité. Contre le Nigéria, il avait été aligné avec l’équipe-type de l’EN pour un succès 2 buts à 1. Il est évident que l’absence du longiligne axiale sera un casse-tête pour le coach des Fennecs. D’autant plus qu’Abdelkader Bedrane se remet d’une blessure au genou et qu’il n’y a pas un binôme fiable pour Aïssa Mandi.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.