Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection A’: le programme et les 25 convoqués pour le stage à Dubaï

Publié

le

stage tabarka groupe locaux keddad prepa chan 2022 en tunisie

D’aucuns savent désormais que la sélection algérienne des joueurs locaux prépare activement le CHAN 2022. Et justement pour ce faire, le sélectionneur des locaux, Madjid Bougherra vient d’annoncer une liste de 25 joueurs pour un stage aux Emirats Arabes unis.

Le coach des A’ a notamment convoqué 8 joueurs du CR Belouizdad à savoir, Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Draoui, Mrezigue, Bakir et le jeune international U23 Belkhir, et autant de l’USM Alger, à savoir aussi, Benbot, Redouani, Belaid, Baouche, Djahnit, Chita, Meziane et Mahious. Durant leur séjour aux Emirats arabes unis, les Verts disputeront trois matchs amicaux pour préparer le CHAN – Algérie 2022, prévu du 13 janvier au 4 février 2023.

Ainsi donc les coéquipiers du capitaine Chouaib Keddad affronteront d’abord la Syrie, le dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30, algérienne). Ils croiseront le fer ensuite contre la Sierra Leone sous réserve d’officialisation de cette rencontre, le samedi 19 novembre, au Fujairah Club Stadium (19h00), avant de donner la réplique au Koweït le vendredi 25 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h00).

Bougherra exige un comportement irréprochable

A rappeler que le dernier stage des Verts effectué à Tabarka (Tunisie), à la fin du mois d’octobre, a été ponctué par deux matchs amicaux face au Mali (4-0) et au Niger (2-0). Dans la foulée et dans un entretien publié jeudi sur le site officiel de la Fédération algérienne (FAF), le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, Madjid Bougherra a appelé ses éléments à éviter les blessures, tout en faisant preuve de “professionnalisme en dehors du terrain”, à l’approche du CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie (13 janvier-4 février). “J’ai un message aux joueurs : je leur demande de continuer à travailler, prenez soin de vous, on arrive dans une période très difficile, ils ont enchaîné beaucoup de matchs, il faut éviter les blessures, être professionnel en dehors du terrain. Il faut que les joueurs soient prêts le jour du CHAN, qu’ils ne soient pas en sur-régime. Il faut qu’on soit tous solidaires, parce que l’intérêt du CHAN, c’est l’intérêt du pays”, a-t-il déclaré.

Le programme des Verts à Dubaï :

  • Le dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30) : Algérie – Syrie.
  • Le samedi 19 novembre, au Fujairah Club Stadium (19h00) : Algérie – Sierra Leone (Sous réserve d’officialisation).
  • Le vendredi 25 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h00) : Algérie – Koweït.

La liste des joueurs convoqués:

liste bougherra novembre 2022 locaux

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.