Nous contacter

Equipe Nationale

Conférence de presse: Belmadi durcit le ton avec les médias DZ

Publié

le

belmadi yeux conference face zoom

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi animera une “courte” conférence de presse le dimanche 13 novembre 2022 (11h00) à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Durée réduite à 30 minutes et conditions d’accès plus strictes, le sélectionneur des Verts compte bien chambouler ses rapports avec la presse algérienne.

Souvent tendus, les rapports entre Djamel Belmadi et les représentants de la presse DZ vont davantage se refroidir. Fini les longues conférences de presse à Sidi Moussa et les envolées verbales du sélectionneur national. La FAF a annoncé du changement dans ce registre et cela risque de pénaliser en premier lieu les supporters d’El Khadra. En annonçant une durée minimaliste de 30 minutes pour la prochaine conférence de dimanche, la FAF prévient que désormais plus rien ne sera comme avant. Une nouvelle stratégie de communication que Salah Bey Aboud avait d’ailleurs exprimé dans notre émission “C’est vous l’Expert” en octobre dernier.

Cette conférence de presse rentre dans le cadre de la prochaine date FIFA, du 14 au 20 novembre 2022, et du stage de l’équipe nationale, en prévision des deux matchs amicaux contre le Mali, le 16 du mois de novembre en cours, à Oran et devant la Suède le 19 de ce même mois à Malmö. C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) qui indique que “Les médias souhaitant couvrir cette conférence de presse, sont invités à transmettre les demandes d’accréditation pour leurs représentants à l’adresse électronique suivante, et ce avant le samedi 12 novembre 2022 à 12h00”. La même source ajoute que « Pour le bon déroulement de cette conférence et afin de donner la meilleure image de notre sélection nationale, il est utile de rappeler les règles suivantes” :

-La conférence de presse durera 30 minutes, soit de 11h00 à 11h30.

-Ne seront admis au CTN de Sidi Moussa que les représentants des médias accrédités, sur présentation de leur carte de presse.

-La porte de l’auditorium sera fermée à 11h00 afin de ne pas perturber les présents.

-Tous les téléphones devront être mis en sourdine (mode silencieux ou éteints), par respect au sélectionneur national et aux représentants des médias présents”.

Salah Bey Aboud : “La FIFA a eu zéro considération pour l’Algérie !”

>> Revoir l’émission en intégralité :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.