Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF: Deux locaux dans les plans de Belmadi!

Publié

le

belmadi defaite depite decu can 2021

Djamel Belmadi n’a pas encore communiqué le “squad” final pour le regroupement de novembre et les deux matchs amicaux contre le Mali et la Suède. Toutefois, on a appris, d’une source sûre, que deux joueurs du championnat algérien figurent dans la liste élargie. 

Tous les deux sont absents de la dernière liste de l’équipe nationale A’ de Madjid Bougherra. Mais Farid Chaâl (MC Alger) et Karim Aribi (CR Belouizdad) sont dans les plans de Belmadi pour la prochaine fenêtre internationale. Le premier nommé était déjà là lors du dernier rassemblement. Il avait suppléé le forfait d’Anthony Mandréa qui sera de la partie cette fois.

En revanche, Aribi pourrait, à la surprise générale, figurer dans la liste finale de Belmadi pour les deux sorties amicales de novembre. Selon nos informations, si le coach décide de se passer de lui, il ralliera le stage des locaux aux Emirats arabes unis.

Belmadi a déjà convoqué Aribi

Pour rappel, l’avant-centre belouizdadi avait déjà été appelé en novembre 2020 par Belmadi. Il avait même disputé 15 minutes contre le Zimbabwe dans le cadre des qualifications de la CAN-2021. A l’époque, il venait de rejoindre le Nîmes Olympique après avoir été très performant avec l’ES Sahel (Tunisie). Actuellement, le longiligne attaquant est loin de sa forme d’avant. D’ailleurs, même les supporters du Chabab le conspue fréquemment.

Peut-être que le coach des Fennecs, qui avait pris Houssem Eddine Mrezigue en septembre sans le faire jouer pour autant, voit en lui a l’alternative pour Islam Slimani (34 ans) sachant qu’Aribi (28 ans) a un profil quasi-similaire avec le buteur historique de l’Algérie. Par ailleurs, on peut noter qu’Andy Delort revient tout juste de blessure au genou. Le Niçois pourrait être court pour les prochains rendez-vous internationaux. Si Chaâl a de fortes chances de survivre au dernier écrémage de la liste, Aribi pourrait être écarté. Mais sait-on jamais…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.