Depuis peu, grâce au fonds d’investissement, l’Arabie Saoudite est devenue l’eldorado des joueurs en fin de carrière pour s’offrir une retraite dorée, pourtant l’image que l’on peut se faire semble loin de la réalité. L’international algérien, Haris Belkebla, qui a décidé comme beaucoup de joueurs de rejoindre le Royaume pour finir sa carrière, n’a pas perçu le moindre centime de son club depuis le mois de décembre dernier. Le joueur vit une situation financière très dure.
Loyers impayés, situation financière difficile, le quotidien de l’international algérien Haris Belkebla a viré au cauchemar. C’est ce qu’a indiqué le média L’Équipe ce lundi 10 mai. Belkebla n’a pas perçu son salaire depuis le mois de décembre dernier avec Al Ohod, qui évolue en deuxième division saoudienne. Malgré sa situation et pour éviter la relégation, Belkebla a continué à disputer les matchs de son club qu’il a rejoint le 12 septembre 2023 en transfert libre. En mars, un chèque émis par le club s’est révélé sans provision.
L’avocat du joueur a décidé de saisir la FIFA et a, par la même occasion, envoyé une mise en demeure à Al Ohod. Selon les règles de la FIFA, Belkebla pourra résilier son contrat si le club ne règle pas les salaires dus sous quinze jours. L’Ohod Club a jusqu’au 19 juin pour régulariser la situation. Pour l’instant, rien n’a évolué pour l’Algérien, il pourra quitter le club à partir du 1er juillet prochain.