Nous contacter

#Team DZ

Arabie Saoudite : Lina Boussaha meilleure joueuse du championnat

Publié

le

Lina Boussaha

Le championnat féminin de première division d’Arabie Saoudite a atteint son dénouement le week-end dernier, mettant en lumière l’exceptionnelle performance de l’internationale algérienne Lina Boussaha au sein d’Al-Nassr. Le club de Riyadh a brillamment remporté l’édition 2023/2024 du championnat saoudien, devançant de 6 points son dauphin, Al Shabab.

Après avoir surmonté une blessure prolongée, Lina Boussaha a rejoint Al-Nassr en 2023, un club saoudien qui avait fait sensation en recrutant un certain Cristiano Ronaldo dans son équipe masculine. Agée de 25 ans, la milieu de terrain algérienne s’est rapidement imposée dans la ligue, contribuant activement à la conquête du titre par son équipe. En outre, elle a été couronnée meilleure joueuse du championnat et s’est classée troisième meilleure buteuse de la saison avec 12 réalisations en 14 apparitions (en plus de 3 passes décisives), juste derrière Oriana Altuve (14 buts) et Ibtissam Jraidi (17 buts). Sa sélection naturelle dans l’équipe type de la saison en Saudi Pro League témoigne aussi de son impact indéniable.

Des débuts prometteurs avec l’équipe d’Algérie

Lina Boussaha a été formée au Paris Saint-Germain de 2016 à 2020, avec une période de prêt à Lille lors de la saison 2018-2019. Par la suite, elle a évolué pendant deux saisons au Havre AC avant de rejoindre Al-Nassr en Arabie saoudite la saison dernière. Initialement formée en tant que meneuse de jeu, elle a également démontré sa polyvalence en tant que relayeuse au milieu de terrain. Ancien grand espoir du football féminin français, elle a finalement décidé de virer au Vert et rejoindre l’Arabie Saoudite par conviction.

En effet, en parallèle à ses exploits sur les terrains locaux, l’ancienne joueuse du PSG a opté pour la nationalité sportive algérienne et a honoré sa première sélection avec l’équipe d’Algérie le 20 septembre 2023, sous la direction du sélectionneur Farid Benstiti. À ce jour, elle compte 7 apparitions et 2 buts avec les Vertes, se positionnant déjà comme l’un des meilleurs éléments de l’équipe pour les futures compétitions à venir, notamment la CAN 2024 au Maroc.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.