Nous contacter

#Team DZ

Mercato : Karim Aribi au Nîmes Olympique d’ici le 20 septembre

Publié

le

Karim aribi

Le Nîmes Olympique (Ligue 1 Uber Eats/France) ou le Sporting Braga (1ère division portugaise), Karim Aribi (26 ans) est clairement tenté par une aventure française. Selon nos informations, Nîmes et l’ES Sahel ont trouvé un accord et son arrivée en France devrait être bouclée d’ici le 20 septembre prochain. A procédure de visa est en bonne voie !

Selon toute vraisemblance, Karim Aribi jouera en France. Aux côtés de Zinedine Ferhat au Nîmes Olympique, pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats. Ce transfert aurait dû être bouclé il y a quelque temps pour un montant compris entre 800.000 et 1 million d’euros mais un récent intérêt du Sporting Braga était venu ralentir la bonne avancée des négociations.

L’Étoile Sportive du Sahel (Tunisie), actuel club de l’Algérien, a finalement trouvé un accord avec le Nîmes Olympique pour son avant-centre afin d’alléger un peu les problèmes de trésorerie que les Etoilistes connaissent. L’ancien sociétaire du DRB Tadjenanet (Ligue 1 algérienne), qui l’a vendu aux Tunisiens pour 300.000 euros en janvier 2019, semble avoir un profil très intéressant. Même s’il a dû attendre de fêter ses 26 ans pour connaitre sa véritable éclosion.

Le convaincant 10/10 en Ligue des Champions CAF

Son profil ainsi que le timing de son pic de rendement présentent beaucoup de similitudes avec un certain Islam Slimani qui a laissé une forte impression en France lors de la saison écoulée avec l’AS Monaco. En tout cas, Aribi, qui est passé par la JSM Béjaïa et le CA Batna outre le CR Belouizdad, privilégie le challenge sportif pour faire ses preuves sur le Vieux Continent, destination prisée de la plupart des footballeurs. En effet, l’avant-centre a refusé plusieurs offres beaucoup plus avantageuses du Moyen-Orient (Arabie Saoudite) afin de se faire un nom en Europe. Une décision également inspirée par une discussion avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a, selon nos informations, vivement encouragé le vainqueur de la Coupe arabe des clubs 2019 dans son choix de rejoindre les Crocodiles.

L’intérêt des Nîmois a été motivé par les excellentes performances du natif de Réghaïa où il avait fait ses début avec le NRB local. Notamment en Ligue des Champions CAF avec 10 réalisations en 10 rencontres disputées. Campagne continentale conclue avec une élimination en quarts de finale face au Wydad Casablanca malgré le but du longiligne (1.92m) fer de lance au match retour (2-0/1-0). En championnat de Tunisie, il a trouvé la faille à 14 reprises en 26 matchs. Sa forme lui avait valu une pré-convocation en Équipe nationale pour la date FIFA de mars 2020. Mais le Coronavirus avait retardé sa première chez les Fennecs. Nul ne doute que si Belmadi, sélectionneur de l’EN, a un œil sur lui, c’est que le potentiel est indubitable.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.