Nous contacter

#Team DZ

AS Monaco: grande première chez les pros pour Nazim Babaï (19 ans)

Publié

le

babai nazim as monaco premiere pros lateral clement

A l’occasion de son stage d’intersaison en Espagne puis en Italie, l’AS Monaco a lancé dans le bain de nombreux jeunes talents de son centre de formation. Face à Empoli (victoire 1-0), le latéral droit algérien Nazim Babaï (19 ans) a effectué ses débuts chez les professionnels.

Possédant l’un des meilleurs centres de formations de France et habitué à lancer de nouveaux talents, l’AS Monaco a décidé d’incorporer de nombreux jeunes du Groupe Elite lors de ses matchs de préparation contre Empoli (1-0) et la Fiorentina (1-1). Parmi ces pépites, l’international algérien U20 Nazim Babaï a été incorporé à la 67′ face aux Italiens d’Empoli« Sur son flanc droit, l’international U20 algérien a ainsi fait ses grands débuts chez les pros’ après avoir été sur le banc lors de la rencontre aller face à Trabzonspor en Ligue Europa le 6 octobre dernier (3-1) » écrit le site officiel du club monégasque.

Latéral droit très offensif, vif et athlétique, Nazim Babai est pensionnaire de l’ASM depuis l’été 2018. Arrivé en provenance du FC Trelissac où il jouait attaquant, le natif de Périgueux (né d’un père algérien et d’une mère malgache) avait signé un contrat aspirant de 3 saisons et devrait signer prochainement son premier contrat professionnel de 2 saisons selon quelques médias spécialisés.

Avec l’Algérie, le joueur monégasque (né en 2003) a participé à un stage avec les U20 de Mohamed Lacette en septembre dernier avec deux matchs amicaux face au Soudan à Alger. Par la suite, son club l’a empêché de disputer le Tournoi de l’UNAF, en octobre en Égypte, qui était qualificatif pour la CAN U20 qui se déroulera en 2023 en Égypte…sans l’Algérie ! Le joueur devra désormais grappiller du temps de jeu lors de la phase retour avec son club pour espérer taper dans l’oeil de Djamel Belmadi chez les A.

Tendance