Nous contacter

Actualités

ASO Chlef : Meziane Ighil nouveau coach

Publié

le

igil chlef

La direction de l’ASO Chlef a engagé l’entraîneur Meziane Ighil, en remplacement de Nadir Lekanoui, dont le contrat a été résilié à l’amiable, avec l’objectif de redresser le navire chélifien à la dérive, a indiqué ce mercredi le club dans un communiqué transmis à l’APS. Alors qu’il devait signer à l’USM Alger, l’ancien driver de la JS Saoura a très vite trouvé preneur.

“Dans l’objectif de donner un nouveau souffle à l’équipe, et après consultations avec les membres du Conseil d’administration, il a été décidé de nommer Meziane Ighil à la barre technique. Le technicien a un long vécu avec le club, qu’il avait mené au premier titre du championnat professionnel en 2011″, a indiqué le club dans ce communiqué. “En dépit de la crise financière qui a secoué le club, et le non payement des joueurs, ces derniers ont prouvé leur engagement envers l’équipe. Nous ne pouvons pas du jour au lendemain condamner cette équipe qui a réalisé de belles prestations en début de saison et réaliser de bon résultats“, ajoute le club.

Avant d’enchaîner : “Notre principal objectif reste le maintien, au vu de la pandémie du Covid-19 et la crise financière provoquée par l’absence de ressources. Pour le moment, l’ASO Chlef est relativement hors danger, avec deux matchs en moins (…) A la fin de la phase aller, il y aura une évaluation générale, en prenant en compte le rendement des joueurs et l’aspect disciplinaire. Le club va être renforcé par des joueurs selon les besoins définis par le staff technique”. Avec deux matchs en moins, l’ASO Chlef pointe à la 15e place au classement 16 points, en compagnie de l’US Biskra. Les coéquipiers de Kaddour Beldjilali se déplaceront ce week-end à Alger pour défier l’USM Alger samedi (15h00), à l’occasion de la 17e journée. Ironie de l’histoire, Ighil était sur le point de s’engager avec l’USM Alger le week-end dernier avant la nomination de Mounir Zeghdoud. Les supporters algérois ont effet mis une pression terrible sur les dirigeants de Serport pour faire capoter le recrutement de l’ancien adjoint de Rabah Madjer.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.