Nous contacter

A La Une

Ballon d’Or 2020 : pas de trophée cette année !

Publié

le

trophee ballon d or france football

En raison de la crise sanitaire mondiale, il n’y aura pas de cérémonie du Ballon d’or en cette année 2020 et donc pas de lauréat. Le magazine français France Football, organisateur de l’événement l’a confirmé ce lundi.

Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le Ballon d’or de France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes“, lit-on dans un Tweet. “Parce qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir que s’entêter”. Marquée par la pandémie sanitaire du Covid-19, l’année footballistique a été très compliquée, obligeant ainsi les organisateurs de ce prestigieux trophée à faire l’impasse sur la saison en cours.

L’Argentin Lionel Messi et l’Américaine Megan Rapinoe restent donc les derniers lauréats de l’édition 2019. Tout comme le Néerlandais Matthis de Ligt pour le Trophée Kopa et le Brésilien Allison pour le Trophée Yachine du meilleur gardien.

Par ailleurs, la CAF (Confédération africaine de football) a également décidé de ne pas tenir cette année sa cérémonie des CAF Awards. Une déception pour Riyad Mahrez qui réalise une saison pleine avec Manchester City sur le plan individuel. Enfin, concernant la cérémonie The Best de la FIFA, celle-ci pourrait également être annulée puisqu’elle a dans un premier temps été reportée de mai au 21 septembre à Milan.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.