Nous contacter

#Team DZ

FC Metz : Oukidja respire la joie

Publié

le

Oukidja zoom Metz casquette civile

Le gardien de but international algérien du FC Metz, Alexandre Oukidja, a été élu « Grenat de l’année », à l’issue d’un vote en ligne organisé auprès des supporters messins, a rappelé son club, hier sur ses réseaux sociaux, en lui souhaitant un joyeux anniversaire pour ses 32 ans. A l’heure de la reprise, le portier algérien est assurément au sommet de sa carrière.

Pour Oukidja qui a été utilisé à 27 reprises et qui a gardé sa cage inviolée 8 fois, le FC Metz a tweeté : « Au terme d’une saison 2019-2020 de haute volée, il a été élu Grenat de l’année par les supporters messins ». Oukidja, qui a fêté ses 32 ans dimanche, figurait dans le Top 5 des gardiens ayant réalisé le plus d’arrêts (76%) en Ligue 1 lors de l’exercice 2019-2020, arrêté définitivement en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Oukidja figure également dans le Top 10 des gardiens de but les plus décisifs en Europe, selon des statistiques dévoilées par le site spécialisé Opta sports. Il a occupé la 9e position avec un taux de 75,97% de pourcentage d’arrêts réalisés.

À l’occasion de son premier match amical de pré-saison, le FC Metz accueillait ce vendredi après-midi, sur les terrains de Frescaty, son club satellite du RFC Seraing, pensionnaire de deuxième division belge. Les deux internationaux algériens Alexandre Oukidja et Farid Boulaya ont débuté titulaires cette rencontre remportée facilement 4 buts à 1.

A rappeler enfin que la direction messine est parvenue à trouver un accord avec Oukidja, en mai dernier, pour une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023.

La CAN 2019, un moment inoubliable

Par ailleurs, l’international algérien s’est exprimé au média officiel de la FAF au sujet du sacre des Verts l’été dernier en Egypte revenant notamment ses trois meilleurs souvenirs de la compétition. « J’ai trois souvenirs forts de la Coupe d’Afrique. Le premier, c’est le jour où j’ai su que je faisais partie de la liste des convoqués pour la compétition. Ensuite, il y a eu le coup franc de Riyad Mahrez face au Nigéria. Ce but a fait lever tout le peuple algérien. C’est un moment fort de cette CAN. Enfin, le troisième souvenir c’est le retour à Alger où tout le peuple nous attendait dans ce bus impérial. C’est la plus belle chose que j’ai vécu de voir le peuple algérien si heureux et si fier du parcours qu’on a fait durant cette Coupe d’Afrique des Nations », a expliqué le portier du FC Metz.

Quelques photos de la reprise d’Oukidja et Boulaya :

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.