Nous contacter

Equipe Nationale

Barrages Mondial 2022 : Le vice-capitaine du Cameroun craint les Verts

Publié

le

Ngadeu

Prochainement, on connaîtra les affiches des barrages de la zone CAF des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ainsi, reversée dans le “chapeau I”, l’équipe nationale peut hériter du Ghana, de l’Egypte, de la RD Congo, du Mali ou… du Cameroun. Ce dernier veut absolument éviter l’Algérie si l’on se fie aux propos récents du défenseur Michael Ngadeu-Ngadjui.

Le vice-capitaine des Lions Indomptables (42 sélections/7 buts) n’est pas allé par quatre chemins. Lors de son passage sur Canal + Afrique, il a estimé que « s’il y a une équipe à éviter ce serait l’Algérie ». Affronter le récent vainqueur de la CAN ne semble pas enthousiasmer le sociétaire de La Gantoise.

Même si le Cameroun est la bête noire…

En revanche, s’expliquer avec les vice-champions du continent n’effraye pas Ngadeu, sacré à la CAN 2017 en sélection, pour autant. « S’il y a une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages ça serait le Sénégal car nous avons l’habitude de gagner face à cette équipe », lâchera l’ex pensionnaire du Slavia Prague (République tchèque).

Clairement, les Verts de Djamel Belmadi font office d’épouvantail pour la dernière étape avant le Mondial qatari. Même s’elle a montré quelques carences ces derniers temps, El-Khadra peut surfer sur son statut de détenteur de la couronne continentale. La preuve, même une sélection qui a pris part à 6 des 8 derniers Mondiaux veut l’éviter. Cependant, on peut noter que les Fennecs n’ont jamais battu les Camerounais en match officiel. Le bilan de l’EN est de 3 buts et 4 défaites en 7 rencontres.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.