Nous contacter

#Team DZ

Başakşehir FK: Ahmed Touba fait parler de lui

Publié

le

touba ahmed turquie istambul basaksehir orange profil

Titularisé dans l’axe central samedi à l’occasion du déplacement de Başakşehir FK chez Trabzonspor pour le compte de la 19e journée de la Süper Lig (Turquie), Ahmed Touba a livré un match solide. Malgré la défaite (1-0) des siens, il a pu briller. Ses efforts offensifs remarquables ont même failli s’avérer payants.

De retour de blessure, le Fennec a enchaîné avec une troisième titularisation de suite. Et l’axial a de bonnes sensations et confirme son adaptation en Turquie où il joue sa première saison. Touba n’a pas pu empêcher la défaite de son club. Mais il aurait pu aider à ramener le point du nul et empêcher la première défaite en championnat après 4 rencontres dans lesquelles Başakşehir FK a signé 3 succès et 1 nul.

Costaud dans les duels et porté vers l’avant

Connu pour sa solidité défensive, il a confirmé cela en remportant 8 des 13 duels qu’il a eu à disputer. Mais ce n’était pas tout. En effet, l’international algérien a aussi tout tenté pour scorer. Il a frappé 4 fois au but dont une tête qui a échoué sur la transversale à la 64e minute.

Aucun défenseur n’a tiré autant depuis l’entame de l’exercice dans le championnat turc. Au classement, son équipe reste sur le podium (3e, 34 points) mais rate une occasion de repasser provisoirement devant Fenerbahce (2e, 35 points) qui se déplace ce soir (17h) chez Gaziantep FK. Après la partie, le Dz a déclaré: “on savait que ça sera un match difficile. On a tout fait. On a tout donné. Désormais, il faut aller de l’avant”. Pour ce qui est du leadership, c’est le Galatasaray SK qui est aux commandes avec 42 points.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.