Le Stade Brestois vient d’annoncer officiellement avoir résilié le contrat de Youcef Belaili. L’Algérien est désormais libre de tout contrat.
En contrat jusqu’à juin 2023, le Stade Brestois et Youcef Belaili ont acté, ce jeudi, une résiliation à l’amiable. Le club vient de l’annoncer officiellement via un communiqué publié sur son site. Comme évoqué par La Gazette du Fennec, la distance familiale, les problèmes de visas rencontrés par son père n’ont pas aidé le joueur à s’acclimater. Ce jeudi, le directeur sportif du SB29 a évoqué les mêmes faits : “Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là. Pour son équilibre au quotidien et le bien du groupe, nous avons convenu de mettre un terme à notre collaboration.”
Le club breton n’a toutefois pas eu envie de démentir ou d’affirmer les rumeurs qui ont circulé sur le natif d’Oran ces dernières heures : “Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus. Le plus important aujourd’hui est la situation sportive du Stade Brestois et l’institution reste de toute façon au-dessus de son cas personnel, comme de celui de n’importe quel autre joueur.”
Belaili se trouve désormais sans club ce qui ne fera certainement pas plaisir à Djamel Belmadi …
‼️C’est officiel Brest et Belaili c’est terminé !
#TeamDZ #Belaili #SB29 pic.twitter.com/GxMpkrLzuT— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 29, 2022