Nous contacter

A La Une

FAF : Communiqué du « Plan Médias pour la couverture du tirage au sort du CHAN 2022 »

Publié

le

CHAN

D’aucuns savent que le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, CHAN TotalEnergie – Algérie 2022 est prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Et dans ce cadre là et concernant le tirage au sort de celui-ci prévu samedi 1er octobre à l’Opéra d’Alger, la Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer son « Plan Médias » pour celui-ci.

Ainsi la FAF tient à informer « les représentants des médias (journalistes, photographes, cameramen…) accrédités pour la couverture du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN ALGERIA 2022), qui aura lieu le samedi 1er octobre 2022, qu’un dispositif spécial a été mis en place pour cet événement ». Au sujet de la remise des accréditations, la Faf indique qu’elles « seront remises le vendredi 30 septembre 2022 au Centre Médias installé à l’Opéra d’Alger, de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00. »

En outre, l’instance fédérale algérienne a tenu à bien préciser qu’ « AUCUNE ACCRÉDITATION NE SERA REMISE LE JOUR DU TIRAGE AU SORT ». Par ailleurs et sur le plan sanitaire la FAF indique que « Tous les représentants des médias seront soumis à des tests PCR à l’Opéra d’Alger en marge de la remise de leurs accréditations ». Concernant le transfert des représentants des médias, la FAF précise aussi que « Le jour du tirage au sort, aucun véhicule étranger à l’organisation ne pourra accéder à l’Opéra d’Alger ou aux alentours. »

De ce fait, le comité d’organisation se charge d’assurer le transfert collectif des représentants des médias à partir du parking médias du stade du 5-Juillet 1962 suivant le programme suivant :

– Premier départ : 15H00.

– Deuxième départ : 16H00

Le retour vers le parking du stade du 5-Juillet 1962 se fera selon le programme suivant :

– Premier départ : 21H30

– Deuxième départ : 22H30

La Fédération algérienne de football indique également qu’ « Un Centre Médias est installé à l’Opéra d’Alger afin de faciliter le travail des représentants des médias. Il sera ouvert vendredi de 10H00 à 18H00 et samedi de 15H30 à 22H30 ». En matière de Photocall : Avant le tirage au sort, les représentants des médias sont autorisés à prendre en photo, filmer et recueillir des impressions des invités à leur passage sur le tapis rouge le jour du tirage au sort de 18H00 à 18H30. Enfin la FAF conclut son communiqué en précisant qu’ « Une zone mixte est prévue à l’issue du tirage au sort dans un espace dédié. »

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.