Auteur d’un but très important à Gand, Sofiane Hanni a délivré son équipe d’Anderlecht qui se trouve dans une phase délicate en cette période. Critiqué ces derniers temps au point que son statut de capitaine soit remis en cause par les supporters, l’international algérien a répondu de la meilleure des manières.
Sofiane Hanni est un footballeur soulagé. Critiqué ces dernières semaines, le capitaine d’Anderlecht a inscrit le but de la victoire face à Gand (1-0) ce mardi soir lors du “choc” de la 21ème journée de Pro League. Même si le spectacle n’était pas au rendez-vous, les Mauves peuvent se satisfaire des trois points en cette période de disette après la raclée face au leader la semaine dernière (5-0) face au Club Bruges.
“On savait que ce ne serait pas un match facile, face à une grosse équipe qui est dans le Top 6 actuellement, a dévoilé Sofiane Hanni au micro de la RTBF. Et on a gagné aucun match cette saison contre ces équipes-là ! On a vécu des moments difficiles ces dernière semaines, et on se devait de remporter un gros match, comme celui de ce soir. Et le remporter sur la fin, cela fait toujours du bien !”
“Ce qu’on peut nous souhaiter en 2018 ? Plus de victoires, et la santé, on le dit souvent !, a repris l’Algérien. On a beaucoup de joueurs blessés, cela nous ferait du bien d’avoir une “bonne santé” dans ce groupe et de retrouver la confiance, le plaisir, et de jouer en équipe, comme on a pu le faire ce soir.”
Yassine B, LGDF