Le Champion de Belgique en titre réalise un début de saison catastrophique ! Anderlecht a été battu sur son terrain ce dimanche par Saint-Trond (2-3). L’international algérien Sofiane Hanni, passeur décisif sur l’ouverture du score a raté un penalty important alors que le score était de 1-1 avant la pause.
“Aujourd’hui, on ne s’attendait pas à une défaite et on avait à cœur de se rattraper après la défaite à Charleroi, a expliqué Sofiane Hanni, déçu à la fin de la rencontre. On a encaissé trop tôt après notre ouverture du score. On revient avec plein de bonnes intentions en seconde mi-temps mais on prend un deuxième et un troisième buts qui nous tuent. On ne pourra pas nous reprocher d’avoir été vers l’avant, parce qu’on a eu les occasions pour gagner. Mais le football ce n’est que l’attaque et on n’a pas été bons en reconversions défensives où on se fait prendre sur trois centres“.
Passeur décisif en début de rencontre, le capitaine algérien a manqué un penalty à la 30ème minute de jeu qui aurait pu donner l’avantage aux siens avant la pause. C’est finalement l’adversaire qui aggrave le score à la 53′ avant que Hanni n’offre un caviar à son partenaire la minute suivant. Mais ce dernier rate lamentablement l’occasion de réduire le score.
Au classement, Anderlecht, 10e, accuse déjà 8 points de retard sur Charleroi et ne compte que 4 points après 4 journées. Copieusement sifflés à la fin du match, les coéquipiers de Hanni sont déjà en crise et devront relever la tête lors de la prochaine sortie.
Yassine B, LGDF