Arrivé à Charleroi cet été en provenance du Paradou AC, Yacine Titraoui commence à s’imposer au sein de l’équipe belge. Malgré des débuts compliqués, le jeune milieu de terrain algérien a su faire preuve de résilience pour gagner sa place. Après huit apparitions en Jupiler Pro League, il totalise près de 300 minutes de jeu, et ses dernières prestations laissent entrevoir un avenir prometteur.
Dans une récente interview pour la presse belge, Titraoui a confié les défis de son adaptation à sa première expérience à l’étranger, après plusieurs saisons en professionnel avec le Paradou AC, son club formateur. “Au début, c’était difficile moralement. C’est ma première expérience à l’étranger et cela faisait trois ans que j’étais titulaire avec le Paradou, mais je suis quelqu’un de solide dans la tête”, explique-t-il. Cette force mentale a permis au joueur de 21 ans de bousculer la hiérarchie au Sporting, reléguant Étienne Camara sur le banc et enchaînant des performances convaincantes.
Désormais lié aux Zèbres de Charleroi, Titraoui semble déjà s’épanouir dans l’environnement chaleureux et familial du club. “C’est un club familial, on est tous proches, et grâce à ça l’adaptation a été plus facile”, confie-t-il.
Également, Titraoui n’a pas caché son objectif ultime, considéré comme un rêve d’enfant : atteindre l’équipe nationale. Ayant remporté la Coupe Arabe en décembre 2021 avec l’équipe A’ de l’ancien sélectionneur Madjid Bougherra, le Fennec n’a pour le moment jamais été convoqué en équipe A. Son départ en Europe et sa signature à Charleroi, où il espère se démarquer, seraient un moyen pour lui de s’attirer l’attention de Vladimir Petkovic, à qui le nom de Titraoui ne devrait pas être inconnu. “J’ai signé à Charleroi pour me rapprocher de l’équipe nationale”, a confié le natif de M’Sila.
Titraoui attendu pour le derby wallon
Le choc face au Standard de Liège, un rendez-vous très attendu, marquera une nouvelle étape dans son parcours en Belgique. Avec deux prestations presque complètes lors des derniers matchs, Titraoui espère être à nouveau titulaire. “Vivre ce genre de matches, c’est ça le charme du football, partager ça avec les supporters. On a hâte de jouer et on espère gagner pour pouvoir partager ça avec eux” , a-t-il déclaré, visiblement enthousiaste à l’idée de découvrir l’intensité du derby wallon ce dimanche soir, à 20h45.
À Charleroi, Titraoui est en train de franchir un cap important. Ses récentes performances laissent présager un avenir brillant, et son rêve d’évoluer avec l’équipe nationale d’Algérie semble de plus en plus à portée de main.
Titraoui est le joueur qui a le + couru dans le match de Charlerois et Genk
Avec 10.8 Km pic.twitter.com/N7F9EwzKmk
— Paradou Ac Talents (@Paradoutalents) November 23, 2024