Nous contacter

Sélection A

Belmadi: “Continuer sur cette lancée”

Publié

le

Après la victoire de l’Algérie face au Kenya (2-0), le sélectionneur national, Djamel Belmadi ainsi que le coach des Harambee Stars, Sébastien Migné, ont animé un point de presse. Voici ce qu’on a retenu de cette dernière …

Le sélectionneur national avait l’air très satisfait du rondement de ses hommes pour ce premier match de la CAN 2019 face aux Harambee Stars, il a déclaré à ce sujet : « Sans prétention, je pense que nous avons été bons aujourd’hui. Les joueurs ont fait le boulot et ce n’est pas le Kenya qui a été mauvais. C’est vrai que la première mi-temps était plus aboutie mais je pense qu’on a essayé de gérer en seconde période. Ce succès ne change rien pour nous ni à notre statut. On n’est pas favoris et les résultats du pays le montrent très bien. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée. Surtout contre le Sénégal qui a des joueurs de qualité». Le sélectionneur a poursuivi en déclarant : « Cela signifie beaucoup. Ce n’est pas facile de gagner le premier match de n’importe quel tournoi. D’habitude on a des difficultés à remporter le premier match soit en faisant des nuls ou en perdant. Cette fois, ça s’est bien passé ».

Belmadi : “Il ne faut pas mettre trop de pression à Mahrez !”

Questionné sur le rendement de la star des Citizens, Riyad Mahrez, auteur du deuxième but de la rencontre, Djamel Belmadi a répondu : « Il faut mettre moins de focus et d’attention sur Mahrez. On sait qu’il est talentueux et qu’il joue dans un grand club mais il ne faut pas lui mettre trop de pression. Riyad n’a pas envie d’avoir le statut de star. Il a envie de faire une belle coupe d’Afrique et il a marqué aujourd’hui. Après, les comparaisons avec Salah ou autre, je laisse ça au médias de le faire mais je pense que Riyad n’y pense pas trop.»

Quant au match tant attendu dans ce groupe C qui opposera l’Algérie au Sénégal jeudi prochain, Djamel Belmadi a affirmé : « Un match très difficile. On joue contre le favori de la Coupe d’Afrique et dernier mondialiste avec de très grands joueurs et Sadio Mané qui sera présent. Une bonne équipe qui est compétitive. In cha’Allah on sera prêt pour ce match. »

Migné : “l’Algérie est une équipe qui peut aller loin”

Le sélectionneur français du Kenya, Sébastien Migné s’est dit déçu de la manière dont ses joueurs ont perdus tout en félicitant Belmadi et en indiquant que l’Algérie pourrait aller loin dans cette compétition, il a déclaré : « Aujourd’hui on a manqué d’expérience et dans ce genre de compétition il faut en avoir. J’accepte qu’on perde mais pas comme cela s’est passé en première période. Je n’ai pas reconnu mon équipe. Je tiens à féliciter Djamel parce qu’il a une très bonne équipe dans tous les compartiments. C’est une équipe qui peut aller très loin.»

La conférence de Belmadi :

Yanni Abdelli, La Gazette Du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.