Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : « On aura l’occasion de jouer des nations non africaines inshaAllah »

Publié

le

Djamel Belmadi Tunisie Algérie

Après un stage réussi avec à la clé un record historique d’invincibilité en Afrique, Djamel Belmadi est désormais focus sur les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2022. En zone mixte d’après-match, le sélectionneur national a évoqué les prochaines oppositions des Fennecs.

27 rencontres sans la moindre défaite et un stage réussi pour les Verts en ce mois de juin après les victoires face à la Mauritanie (4-1), au Mali (1-0) et à la Tunisie (2-0). Une nouvelle performance qui a poussé les observateurs à réclamer des oppositions hors Afrique. Interrogé sur cette probabilité, Djamel Belmadi a tenu à recentrer les choses : « Il faut respecter toutes les nations. On a déjà les éliminatoires de la Coupe du Monde qui vont arrivés. Chaque chose en son temps. Ensuite, si l’on mérite de se qualifier en Mondial inshaAllah on essaiera d’affronter des équipes européennes ou sud-américaines comme nous avons pu le faire face à la Colombie et au Mexique ».

Avant d’ajouter : « Mais avant cela, il y a Djibouti, le Burkina Faso et le Niger. Il faudra également se qualifier pour les barrages inshaAllah et ensuite on pourra parler de ça ». Pour rappel, l’Algérie disputera ses six rencontres du deuxième tour de qualifications à la Coupe du Monde 2022 lors des mois de septembre (à domicile face à Djibouti puis à l’extérieur face au Burkina), octobre (double confrontation face au Niger) et novembre 2021 (à l’extérieur face à Djibouti puis à domicile face au Burkina). En cas de qualification, le match des barrages se disputera en aller-retour lors du mois de mars 2022.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.