Nous contacter

Benfica-Porto (1-2) : Quand Brahimi rend service à Slimani !

Publié

le

Le choc au sommet de la Liga Nos n’a pas déçu ! Dans une ambiance de feu à Estadio da Luz le FC Porto de Brahimi s’est imposé contre le leader, Benfica (2-1). Une victoire qui relance Porto dans la course au titre et qui arrange au passage les affaires du Sporting de Slimani qui a désormais l’occasion de prendre le large en tête du classement.

C’est un Brahimi apaisé et souriant qu’on retrouve avant la rencontre contre le Benfica, une attitude qui contraste grandement avec sa nervosité palpable à sa sortie contre Arouca le weekend dernier. L’international algérien a même pris le temps de faire des photos avec… des fans du Benfica ! De quoi se retirer une pression des épaules avant un match déterminant !

ezgif.com-video-to-gif (1)

Pourtant la pression va grimper et rapidement dans ce match et elle va être l’œuvre du Benfica, très entreprenant à l’entame de la rencontre. Après un gros quart d’heure les Benfiquistes ouvrent le score par le biais de Mitroglou à la 18ème minute de jeu. Porto n’y est pas. Pourtant, la défaite est interdite pour les Dragoes qui décrocheraient sérieusement dans la course au titre le cas échéant. Alors Porto pousse et égalise rapidement grâce au capitaine Herrera dix minutes après l’ouverture du score. Benfica reste dangereux tout au long de la rencontre et il faudra un Casillas des grands soirs pour empêcher Porto de sombrer, avec 4 sauvetages il est incontestablement l’un des artisans de la victoire qui se dessine. Symbole du réveil du FC Porto, Yacine Brahimi. L’international algérien, auteur d’une saison relativement moyenne, guère ponctuée de quelques fulgurances, s’est montré particulièrement déterminant durant ce match.

On a en partie retrouvé le Brahimi qu’on aime, celui qui percute, provoque et un brin taquin comme sur le délicieux petit pont infligé à Carcela (voir vidéo). Difficilement saisissable et très en jambes Brahimi a subi énormément de fautes, preuves douloureuses d’une très bonne prestation. Il est ainsi à l’origine du but victorieux de Porto. A l’entrée de la surface il s’appuie sur un coéquipier pour un une-deux, avant de servir Aboubakar assez inspiré pour tromper Julio César à la 65ème et sceller la victoire de son équipe.

12713944_964785906948576_230610783_n

Même si l’on est encore loin du Brahimi de la saison dernière qui faisait trembler les défenses à coup de crochets, le joueur de Porto, sorti à la 87’, aura rendu une bonne copie. Une nouvelle qui doit ravir un Algérien en particulier, Islam Slimani. En effet, avec cette victoire contre le rival benfiquiste, Porto donne l’occasion au Sporting CP de prendre trois points d’avance sur Benfica toujours leader à la différence de but. Pour ça Slimani & Co devront batailler à Madère ce soir 19h30 pour la première de Belkaraoui.

Le délicieux petit-pont de Brahimi sur Carcela !

La passe décisive de Brahimi pour Aboubakar !

Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.