Après plusieurs mois passés hors des terrains, Ismaël Bennacer est enfin de retour d’entrée de jeu. Titulaire pour affronter Salernitana au cours de cette 17ème journée de Serie A italienne, le milieu de terrain algérien s’est montré très rassurant. De bon augure pour la Coupe d’Afrique.
Isma’ confirme sa disponibilité pour accompagner l’Algérie en Côte d’Ivoire en janvier. Si certains pouvaient toujours avoir du doute concernant son retour en forme au cours du mois de décembre, le match de ce vendredi soir semble avoir mis la grande majorité d’accord. Au cours des 70 minutes jouées, Bennacer s’est montré technique, mais surtout très précis dans son jeu pour un joueur éloigné des terrains depuis sept mois. Avec une précision de passe quasi-parfaite de 98%, 6 duels remportés sur 8, dribbles, ainsi qu’une passe clé interceptée, le Fennec repart avec la bonne note de 6.9/10 pour sa prestation.
Depuis son retour, Bennacer a joué 135 minutes en 4 matchs. Faisant de courtes entrées en fin des trois précédentes rencontres, ces dernières 70 minutes jouées prouvent que le pensionnaire de l’AC Milan est prêt pour l’appel de l’équipe nationale. Le stage préparatoire de l’Algérie, contre le Togo (5 janvier) et le Burundi (9 janvier) pourrait permettre à Bennacer de se réhabituer au jeu et au climat africain et de définitivement marquer son retour pour le début de la compétition continentale.
Le match de Bennacer face à Salernitana ! ⚔️🇩🇿
Première titularisation depuis son retour de blessure. pic.twitter.com/My0nlYIhZn
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 22, 2023