Nous contacter

#Team DZ

Bilan de confrontations contre Liverpool: Mahrez, le blanc face aux Reds!

Publié

le

mahrez pre saison city sol

Samedi, Manchester City a perdu le Community Shield au profit de Liverpool au King Power stadium. Les Citizens ont perdu 3 buts à 1. Leur seul but a été inscrit lorsque Riyad Mahrez, présent pendant 58 minutes sur le pré, avait été remplacé. D’ailleurs, l’Algérien présente une stat’ peu fameuse face aux Reds.

En effet, depuis qu’il est en Angleterre, le gaucher n’a jamais marqué en 12 apparitions contre les Liverpuldiens toutes épreuves réunies. Hier, il avait manqué une grosse occasion dès le début de la seconde période. On se souvient aussi de son penalty raté à Anfield dans le temps additionnel ce fameux 07 octobre 2018. En outre, il y a eu son lob maladroit en fin de saison écoulée… sans incidences fort heureusement.

Rendez-vous le 16 octobre pour débloquer le compteur

Quand il s’agit d’affronter la formation de la Mersey, il y a comme un blocage pour le capitaine de l’équipe nationale. Certes, ses 3 passes décisives contre cette équipe viennent donner quelques couleurs à la copie. Toutefois, Mahrez doit être plus décisif face à ce sérieux rival. Il est clair que les protégés de Jürgen Klopp seront des concurrents directs pour les trophées domestiques.

Dès lors, en tant que joueur important dans le dispositif de Pep Guardiola, le Dz a l’obligation de se montrer plus adroit dans des rencontres de cette envergure. Cela paraît dans ses cordes. Surtout quand on voit son rendement dans une compétition aussi relevée que l’UEFA Champions League. L’ancien sociétaire de Leicester City aura l’occasion de se racheter en cours de l’exercice à venir quand les deux écuries se recroiseront en Premier League. Le match “aller” est prévu le 16 octobre à Anfield. Pour le match “retour” devrait se jouer le 1er avril 2023. On croise les doigts.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.