Nous contacter

#Team DZ

Mercato: Adam Ounas confronté à un (éventuel) preneur réticent

Publié

le

Ounas Napoli Juventus

Tout d’abord, il y a eu Bologne FC. Désormais, c’est Sassuolo qui serait une destination possible pour Adam Ounas. L’Algérien n’a plus qu’une année de contrat avec le Naples SSC. Ainsi, on croit savoir qu’il pourrait être inclus dans l’arrivée éventuelle de Giacomo Raspadori. Mais quand on sait que ce même club l’avait refusé en juin dernier comme monnaie d’échange pour le transfert de Domenico Berardi en 2019, on ne peut pas dire si la tendance a changé.

Depuis cette offre rejetée, Ounas est devenu champion d’Afrique avec l’Algérie. Cependant, il n’a toujours pas pu s’imposer chez les Napolitains. Ses dirigeants voudraient bien le transférer pour amortir les 12 millions d’euros qu’il avait coutés en juillet 2017. C’est la somme versée aux Girondins de Bordeaux qui l’avaient cédé.

Talentueux mais fragile

Le Fennec a du talent et il a 25 ans. C’est pour dire qu’il a le potentiel d’une recrue intéressante sur le long terme. Mais il y a un problème: le gaucher se blesse souvent. Et cela aura souvent plombé sa carrière et sa progression. Les Gli Azzurri l’ont prêté à trois reprises pour l’aider à s’épanouir. Ses passages à l’OGC Nice, Gagliari et Crotone FC ont connu des périodes intéressantes. Mais la constance n’était jamais là. Et c’est pour cela que les preneurs pourraient se montrer réticents.

En tout cas, il y a deux pistes assez sérieuses pour celui qui compte 19 sélections avec les Verts pour 5 buts et 1 passe décisive. Il pourrait grandement rester en Italie. La quasi-certitude est que Naples SSC envisage de le céder. Pour qui et à quel prix ? On en saura plus dans les prochains jours ou semaines.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.